Deux policiers marocains morts à la frontière avec Melilla

25 juin 2022 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) de Nador a annoncé la mort de deux policiers marocains lors du récent assaut de migrants à la frontière de Melilla.

« Le bilan provisoire dans l’attaque violente à la clôture de Melilla est de huit morts, dont deux policiers marocains et six migrants (le bilan serait passé à une vingtaine de morts), et des dizaines de blessés dans le rang des policiers comme des migrants, dont 2 cas graves chez les policiers et 12 cas graves du côté des migrants », a indiqué l’AMDH dans un communiqué publié vendredi sur ses réseaux sociaux.

Plus tôt dans la journée, les autorités de Nador ont également informé de la mort d’au moins deux policiers et de six migrants dans ces assauts de migrants subsahariens, fait savoir la MAP, soulignant que ces attaques ont également fait 140 blessés parmi les policiers marocains, dont cinq dans un état grave.

À lire : Des policiers marocains blessés à la frontière avec Melilla

Côté espagnol, au moins 49 gardes civils et 57 migrants ont été blessés, selon les chiffres publiés par la Délégation gouvernementale de Melilla. « Un groupe d’environ 500 Subsahariens, parfaitement organisés et violents, a forcé le passage frontalier de Barropn Chino à 8 h 40. Dans le mont Gourougou, 2 000 migrants ont réussi à accéder à la ville », a précisé la Délégation.

Cette invasion de migrants à Melilla est la première enregistrée depuis la normalisation des relations entre l’Espagne et le Maroc en avril, après le changement de position sur le Sahara. Elle intervient à quelques jours du sommet de l’OTAN à Madrid, les 29 et 30 juin. Raison pour laquelle les mesures de sécurité ont été renforcées dans la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Melilla - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Décès

Aller plus loin

Des policiers blessés dans un assaut de migrants sur la clôture de Melilla

Un groupe de 119 migrants subsahariens est entré illégalement à Melilla ce lundi, en traversant la haute clôture métallique qui sépare la ville autonome du Maroc.

Le Maroc veut enterrer les migrants morts pendant l’assaut de Melilla

Le Maroc prévoit d’enterrer les migrants subsahariens qui ont perdu la vie dans l’assaut à la frontière de Melilla, au cimetière de Sidi Salem, à la périphérie de Nador....

Assaut de Melilla : les agents marocains ont arrêté des migrants du côté espagnol de la frontière

Des agents des forces de sécurité marocaines auraient franchi la clôture de Melilla pour frapper et arrêter plusieurs migrants qui ont réussi à entrer dans la ville autonome...

La police bloque l’entrée de 150 migrants subsahariens à Melilla

Un groupe de plus de 150 migrants subsahariens et du Maghreb ont tenté au petit matin de mardi, d’entrer illégalement dans la ville de Melilla. Ils ont été repoussés par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.