Au moins 200 migrants ont pénétré dans l’enclave de Melilla

22 juillet 2021 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : A.T

Plus de 200 migrants subsahariens ont réussi à franchir, ce jeudi matin, la haute clôture marquant la frontière entre Melilla et le Maroc et à pénétrer dans l’enclave espagnole.

À lire : Après Ceuta, Melilla est prise d’assaut par des migrants

Nouvelle tentative d’intrusion à Melilla. Au total plus de 300 personnes ont tenté de pénétrer dans l’enclave espagnole munis de «  crochets  », peu avant 7h du matin, ont indiqué les autorités espagnoles.

Environ 238 hommes sont parvenus à entrer à Melilla un peu plus de deux mois après une vague migratoire massive et une crise diplomatique majeure entre Rabat et Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Immigration

Aller plus loin

Un migrant entre à Melilla en parapente, une première (vidéo)

Un migrant a déjoué la vigilance des policiers en survolant la barrière séparant Melilla du Maroc en parapente. Toutes les tentatives pour le retrouver ont été vaines.

Deux policiers marocains morts à la frontière avec Melilla

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) de Nador a annoncé la mort de deux policiers marocains lors du récent assaut de migrants à la frontière de Melilla.

Le ministre de l’Intérieur espagnol vante la coopération avec le Maroc

La coopération avec le Maroc en matière d’immigration est « réelle et efficace » et les deux pays sont en contact permanent pour améliorer la protection au niveau des...

L’Espagne veut solliciter Frontex pour protéger Ceuta et Melilla

L’Espagne prend des mesures drastiques pour sécuriser Ceuta et Melilla face à la menace du Maroc de récupérer les deux villes autonomes. Le gouvernement de Sanchez envisage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.