
Vague d’arrestations de migrants à Laâyoune
Depuis quelques semaines, les migrants subsahariens au Maroc sont arrêtés en pleine nuit ou au petit matin par la police. Une situation qui inquiète non seulement ces migrants,...
Un groupe de plus de 150 migrants subsahariens et du Maghreb ont tenté au petit matin de mardi, d’entrer illégalement dans la ville de Melilla. Ils ont été repoussés par les agents de la Garde civile dont neuf ont été « légèrement blessés » au cours de l’opération.
Les migrants, subsahariens pour la plupart, ont été refoulés « grâce au dispositif déployé par la Garde civile et la police nationale, et avec la collaboration active des forces de sécurité marocaines », fait savoir à Europa Press un porte-parole de la délégation gouvernementale à Melilla.
A lire : Le Maroc empêche une dizaine de jeunes d’entrer à Ceuta
« Neuf agents de la Garde civile ont été légèrement blessés » lors de l’opération « en raison des violences exercées par les migrants à l’aide de bâtons et de jets de pierres », informe le porte-parole qui souligne par ailleurs la participation de la police locale à cette opération.
Aller plus loin
Depuis quelques semaines, les migrants subsahariens au Maroc sont arrêtés en pleine nuit ou au petit matin par la police. Une situation qui inquiète non seulement ces migrants,...
28 Marocains poursuivis pour « immigration illégale, désobéissance et destruction de biens publics », seront jugés le 8 juin. La question des migrants qui veulent à tout prix...
L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) de Nador a annoncé la mort de deux policiers marocains lors du récent assaut de migrants à la frontière de Melilla.
Plus de 200 migrants subsahariens ont réussi à franchir, ce jeudi matin, la haute clôture marquant la frontière entre Melilla et le Maroc et à pénétrer dans l’enclave espagnole.
Dossiers :