Assaut à Melilla : voici le bilan des autorités locales

26 juin 2022 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : A.T

Quelques heures après la tentative d’intrusion organisée par des milliers de migrants clandestins à Melilla au niveau de Nador, les autorités locales ont livré plus de détails sur cette attaque qui a fait des morts et plusieurs blessés.

Faisant le bilan des opérations menées contre cette attaque, la délégation locale du gouvernement espagnol a expliqué que ces migrants ont usé des méthodes très violentes, causant des blessures plus ou moins graves à 140 membres des forces de sécurité, dont 5 ont été grièvement blessés. De plus, 76 migrants ont été blessés dont 13 grièvement.

A lire : Assaut à Melilla : l’Espagne salue la réaction du Maroc

Du côté du Maroc, on annonce que 13 immigrés illégaux qui figuraient parmi les blessés lors de l’opération d’assaut à Melilla sont décédés ce vendredi même, à la suite de complications liées aux blessures graves dont ils souffraient, portant le nombre de morts parmi les migrants à 18 (23 selon un bilan de samedi). Aucun décès n’a été enregistré dans les rangs des forces de l’ordre, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Melilla

Aller plus loin

Melilla compte sur l’Europe pour faire pression sur le Maroc

La Confédération des employeurs de Melilla (CEME-CEOE) dénonce la fermeture unilatérale par le Maroc du poste douanier et entend saisir le Conseil de l’Europe «  pour qu’elle...

Le Maroc veut enterrer les migrants morts pendant l’assaut de Melilla

Le Maroc prévoit d’enterrer les migrants subsahariens qui ont perdu la vie dans l’assaut à la frontière de Melilla, au cimetière de Sidi Salem, à la périphérie de Nador....

Deux policiers marocains morts à la frontière avec Melilla

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) de Nador a annoncé la mort de deux policiers marocains lors du récent assaut de migrants à la frontière de Melilla.

Immigration illégale : Pedro Sanchez appelle à soutenir le Maroc

Le Maroc est et reste un point de transit pour les candidats à l’immigration illégale. Devant les récents événements de Nador ayant occasionné des pertes en vies humaines, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...