Recherche

Justice : l’ancien maire de Nador condamné à 4 ans de prison ferme

© Copyright : DR

2 décembre 2021 - 18h40 - Maroc - Par: A.T

Le tribunal de Fès a condamné, mardi, l’ancien député-maire de Nador, Slimane Houliche, à 4 ans de prison ferme pour dilapidation de deniers publics, corruption et trafic d’influence.

Arrêtés en 2019 avec deux de ses adjoints, les élus avaient été épinglés pour leur mauvaise gestion suite à un rapport accablant réalisé par le parquet général près du tribunal des crimes financiers. Les trois accusés avaient été révoqués de leurs fonctions suite à un jugement du tribunal administratif d’Oujda, rapporte Al Massae.

Ces derniers accordaient des autorisations de modification de construction destinées à compléter les procédures d’enregistrement à la conservation foncière sans se référer à la commission chargée de cette mission détaille le journal, selon lequel ils délivraient également des autorisations de construire sans l’approbation de l’Agence urbaine et d’autres autorisations pour la construction de bâtiments sur des terrains issus d’un morcellement illégal.

A lire : Nador : interpellation d’un individu recherché pour plusieurs crimes

À l’issue du procès, Slimane Houliche a écopé de quatre ans de prison ferme, alors que les deux adjoints ont bénéficié de la liberté provisoire.

Mots clés: Droits et Justice , Nador , Prison , Corruption

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact