Dounia Batma lance un appel au roi Mohammed VI

7 janvier 2024 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Suite au rejet de son pourvoi par la Chambre criminelle de la Cour de cassation de Rabat, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb » fait un appel au roi Mohammed VI.

Alors qu’elle cherchait à annuler la peine d’un an de prison ferme liée à l’affaire « Hamza Mon bb », Dounia Batma a vu son pourvoi rejeté par la Cour de cassation de Rabat. De quoi confirmer son implication dans l’affaire. La chanteuse avait écopé de huit mois de prison en juillet 2020, avant que la Cour d’appel de Marrakech ne prolonge sa peine à un an de prison l’année suivante. Un coup dur pour l’interprète de Kharboucha. Dans une séance en direct sur son compte Instagram, Dounia, les larmes aux yeux, demande la grâce royale.

À lire : Dounia Batma en prison ?

La chanteuse affirme avoir été la cible d’un complot visant à mettre fin à sa carrière artistique, mais aussi d’une « tentative d’assassinat » après que sa voiture a été visée par une pierre près d’un pont près de Kénitra. Elle assure que son ex-mari Mohamed Turk était impliqué dans le complot qui la visait, l’accusant d’avoir divulgué ses secrets et d’agir en échange d’argent.

À lire :Dounia Batma officiellement célibataire

Sa sœur Ibtissam Batma, est également impliquée dans le même dossier pour des infractions informatiques graves. Les deux soeurs sont accusées notamment d’avoir eu accès à des données personnelles, afin de diffuser des conversations privées et des photos de personnes via des applications en ligne sans le consentement de la victime.

À lire :Dounia Batma fait condamner son mari pour « incitation à la débauche »

« Hamza mon bb » est un compte de réseau social actif sur Instagram et Snapchat créé de façon anonyme et qui s’est fait connaître en publiant des clichés intimes ou encore des conversations privées de stars marocaines, évoluant entre le Maroc et les pays du Golfe dans le but de porter atteinte à la vie privée de celles-ci.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Grâce royale - Dounia Batma

Aller plus loin

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance...

Dounia Batma porte plainte contre son mari pour « adultère »

Les problèmes de Dounia Batma et de son mari Mohammad Al-Turk passeront par la case justice. L’homme d’affaires originaire du Bahreïn a été entendu par la police.

La supposée maîtresse du mari de Dounia Batma répond aux accusations

Après sa libération, Wissal Sky que Dounia Batma accuse d’adultère avec son mari et manager Mohammad Al-Turk a réagi aux affirmations de la chanteuse.

Dounia Batma fait condamner son mari pour « incitation à la débauche »

Mohamed Al Turk, l’époux et agent de la chanteuse marocaine Dounia Batma a été condamné par le tribunal de Marrakech à trois mois de prison et une amende de 3 000 dirhams...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage de Dounia Batma et Mohamed Al Turk prend l’eau

Après neuf ans de mariage avec Mohamed Al Turk, la célèbre chanteuse marocaine Dounia Batma, serait en instance de divorce. La vie de couple de la star marocaine n’aura pas survécu au scandale Hamza Mon bebe.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...