Dounia Batma est en prison à Marrakech

2 février 2024 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Suite aux instructions du procureur du roi près la Cour d’appel de Marrakech, la brigade de la police judiciaire a procédé mercredi à l’arrestation de la chanteuse marocaine Dounia Batma à Casablanca dans le cadre de l’affaire dite « Hamza Mon Bébé ». Où purge-t-elle sa peine d’un an de prison ?

Depuis mercredi, Dounia Batma n’est plus libre de ses mouvements. Après la réception de la décision prise par la Cour de cassation de refuser son recours, le procureur du roi près la Cour d’appel de Marrakech a chargé la brigade de la police judiciaire de mettre à exécution le jugement initial et d’arrêter la chanteuse, fait savoir les quotidiens Assabah. Celle-ci a arrêté la prévenue mercredi vers 17 heures dans un appartement du boulevard Moulay Youssef à Casablanca, où elle avait trouvé refuge la veille après avoir appris la mise en exécution du jugement prononcé contre elle. C’est l’une de ses amies qui vit dans la maison. Après son arrestation, Dounia a été conduite à la prison Loudaya à Marrakech pour passer sa première nuit derrière les barreaux. Elle devra y purger sa peine d’un an d’emprisonnement.

À lire :Dounia Batma conduite en prison

En juillet 2020, l’interprète de Kharboucha avait écopé de huit mois de prison, avant que la Cour d’appel de Marrakech ne prolonge sa peine à un an de prison ferme l’année suivante. Cherchant à annuler cette peine liée à l’affaire « Hamza Mon bb », elle a formé un pourvoi en cassation qui s’est soldé par un rejet de la Cour de cassation de Rabat. Suite à ce rejet, elle avait demandé la grâce royale sans l’obtenir. Récemment, elle a, dans un live Instagram, affirmé avoir été la cible d’un complot visant à mettre fin à sa carrière artistique, mais aussi d’une « tentative d’assassinat » après que sa voiture a été visée par une pierre près d’un pont près de Kénitra. Elle a également assuré que son ex-mari Mohamed Turk était impliqué dans le complot qui la visait, l’accusant d’avoir divulgué ses secrets et d’agir en échange d’argent.

À lire :Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

Également impliquée dans l’affaire dite « Hamza Mon Bébé », sa sœur avait déjà été incarcérée après avoir écopé, elle aussi, d’un an de prison ferme. Une styliste avait également purgé la même peine d’emprisonnement.

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Arrestation - Dounia Batma - Prison

Aller plus loin

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Dounia Batma en prison : son ex-mari veut obtenir la garde des enfants

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma, veut profiter de l’incarcération de la chanteuse pour obtenir la garde de leurs filles.

Dounia Batma et Saïda Charaf : la bataille au tribunal

Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé lundi de reporter au 29 janvier le jugement dans l’affaire de la chanteuse marocaine Dounia Batma et sa sœur Ibtissam...

Dounia Batma conduite en prison

Dounia Batma aurait été arrêtée ce mercredi par la police judiciaire alors qu’elle se trouvait à Casablanca. La chanteuse marocaine doit exécuter une peine de prison ferme dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le mariage de Dounia Batma et Mohamed Al Turk prend l’eau

Après neuf ans de mariage avec Mohamed Al Turk, la célèbre chanteuse marocaine Dounia Batma, serait en instance de divorce. La vie de couple de la star marocaine n’aura pas survécu au scandale Hamza Mon bebe.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».