Un appel à la grâce royale pour le chirurgien Hassan Tazi

11 septembre 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La famille du célèbre chirurgien esthétique Dr. El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus de faiblesse, demande la grâce du roi Mohammed VI.

Dans une vidéo publiée sur la page officielle de Facebook du célèbre chirurgien plasticien Hassan Tazi, on voit son fils en larmes qui affirme que sa famille vit une grande crise depuis la mort de son frère en 2020 et l’arrestation de son père et sa mère, Mounia, ainsi que son oncle Abderrazak. « Je ne peux plus supporter cette situation. Je ne peux plus à aller à l’école et mes sœurs sont malades », a-t-il dit, implorant la grâce royale pour leur libération.

À lire :Du nouveau dans l’affaire du chirurgien Hassan Tazi

Après les vacances judiciaires, le juge d’instruction de la Cour d’appel de Casablanca a décidé de rouvrir l’affaire Tazi. Une confrontation est prévue le 15 septembre entre le Dr Tazi, chirurgien plasticien, son épouse, son frère, l’intermédiaire chargée de récolter les dons, Zainab. B, et une employée de la clinique. Les accusés sont poursuivis pour « traite d’êtres humains, escroquerie et de falsification de documents ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grâce royale - Prison d’Oukacha - Hassan Tazi

Aller plus loin

Affaire Hassan Tazi : des célébrités figurent sur la liste des donateurs

En attendant la confrontation entre Dr. Hassan Tazi et quatre autres personnes impliquées avec lui dans une affaire d’escroquerie et de traite d’êtres humains, d’une part, et...

Du nouveau dans l’affaire du chirurgien Hassan Tazi

Après les vacances judiciaires, le procès du Dr Tazi reprend la semaine prochaine, avec la confrontation des cinq principaux accusés.

Des témoins convoqués dans l’affaire Hassan Tazi

Le procès de Dr Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré pour notamment traite d’êtres humains et abus de faiblesse, devant la chambre des crimes financiers de...

L’affaire Dr Hassan Tazi entre dans une nouvelle phase

L’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :