Du nouveau dans l’affaire du chirurgien Hassan Tazi

8 septembre 2022 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Après les vacances judiciaires, le procès du Dr Tazi reprend la semaine prochaine, avec la confrontation des cinq principaux accusés.

Le juge d’instruction a décidé de rouvrir l’affaire Tazi. La semaine prochaine, une confrontation est prévue entre le Dr Tazi, chirurgien plasticien, sa femme, son frère, l’intermédiaire chargée de récolter les dons, et une employée de la clinique, indiquent des sources judiciaires à Al Ahdath Al Maghribia, annonçant que cette audience sera chaude et houleuse.

La femme du Dr Tazi continue de nier son implication dans cette affaire et de soutenir que son mari est le seul responsable des finances de la clinique. Le frère du Dr est aussi de cet avis, assurant qu’il ne s’occupe que la gestion administrative de l’établissement. Après l’interrogatoire des principaux accusés en juillet, le juge d’instruction a classé l’affaire.

À lire : Où en est l’affaire du Dr Hassane Tazi ?

À l’époque, le magistrat a aussi entendu les donateurs et les autres personnes cités dans le rapport d’enquête de la police judiciaire. Dans leurs déclarations, ces derniers ont révélé l’existence de comptes bancaires sur lesquels ils déposaient leurs dons, et dont les numéros leur ont été communiqués par la dénommée Z. B, l’intermédiaire dans cette affaire.

Selon les conclusions de l’enquête, il s’agit de trois comptes bancaires ouverts respectivement au nom de la clinique, de la femme de Tazi qui est la directrice financière et de l’intermédiaire Z. B. Le juge a décidé de rouvrir l’affaire après la diffusion de rumeurs faisant état de la mise en vente par le Dr Tazi de deux villas et trois voitures de luxe. Les accusés sont poursuivis pour fraude, escroquerie, falsification de certificats, surfacturation et traite d’êtres humains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Santé - Escroquerie - Hassan Tazi

Aller plus loin

Un appel à la grâce royale pour le chirurgien Hassan Tazi

La famille du célèbre chirurgien esthétique Dr. El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus...

Le dossier de Dr Hassan Tazi entre dans une nouvelle phase

Le célèbre chirurgien esthétique Dr Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus de faiblesse,...

Où en est l’affaire du Dr Hassane Tazi ?

L’enquête sur l’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres...

Hassan Tazi de retour devant la cour d’appel de Casablanca

Le célèbre chirurgien esthétique Dr. Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus de faiblesse,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.