Où en est l’affaire du Dr Hassane Tazi ?

27 avril 2022 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’enquête sur l’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus de faiblesse, se poursuit. Une confrontation entre accusés et présumées victimes est prévue, ce mercredi 27 avril, devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca.

Une confrontation entre Dr. El Hassan Tazi et quatre autres personnes impliquées avec lui dans une affaire d’escroquerie et de traite d’être humains, d’une part et les présumées victimes, d’autre part débute, ce mercredi 27 avril, devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca. Chacun d’eux sera entendu. Plusieurs donateurs dont la fille d’un haut responsable du gouvernement actuel, mais aussi le directeur général d’une chaîne de grande distribution, un cadre de Bank Al Maghrib et l’un des plus célèbres traiteurs au Maroc, figurent sur la liste des présumées victimes, fait savoir H24info. Il y a aussi des patients qui ont subi, ou se sont fait promettre, des opérations chirurgicales à titre “gracieux” et dont les photos auraient été exploitées à des fins douteuses qui seront, eux aussi, entendus.

À lire : Dr Hassan Tazi cherche à se disculper et accuse sa femme

Dr. Hassan Tazi ne cesse de clamer son innocence. Dans une récente déclaration aux enquêteurs, il a assuré qu’il ne savait pas que des patients nécessiteux ont été photographiés, et que leurs images ont été utilisées à des fins pécuniaires, car son travail ne se déroulait que dans la salle de diagnostic et au bloc opératoire de la chirurgie esthétique, a rapporté le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia. « Tout ce qui est administratif et financier » est géré par son épouse et son frère, également poursuivis en état d’arrestation, a-t-il affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Prison d’Oukacha - Hassan Tazi

Aller plus loin

L’affaire Hassan Tazi s’accélère

L’enquête s’accélère dans l’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha (Casablanca) pour...

Dr Hassan Tazi cherche à se disculper et accuse sa femme

L’affaire du Dr Hassan Tazi, célèbre chirurgien casablancais, incarcéré à la prison d’Oukacha pour traite d’êtres humains et abus de faiblesse se poursuit. Le médecin tient sa...

Du nouveau dans l’affaire du chirurgien Hassan Tazi

Après les vacances judiciaires, le procès du Dr Tazi reprend la semaine prochaine, avec la confrontation des cinq principaux accusés.

L’affaire Dr Hassan Tazi entre dans une nouvelle phase

L’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...