Recherche

Où en est l’affaire du Dr Hassane Tazi ?

© Copyright : DR

27 avril 2022 - 23h00 - Maroc - Par: S.A

L’enquête sur l’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus de faiblesse, se poursuit. Une confrontation entre accusés et présumées victimes est prévue, ce mercredi 27 avril, devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca.

Une confrontation entre Dr. El Hassan Tazi et quatre autres personnes impliquées avec lui dans une affaire d’escroquerie et de traite d’être humains, d’une part et les présumées victimes, d’autre part débute, ce mercredi 27 avril, devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca. Chacun d’eux sera entendu. Plusieurs donateurs dont la fille d’un haut responsable du gouvernement actuel, mais aussi le directeur général d’une chaîne de grande distribution, un cadre de Bank Al Maghrib et l’un des plus célèbres traiteurs au Maroc, figurent sur la liste des présumées victimes, fait savoir H24info. Il y a aussi des patients qui ont subi, ou se sont fait promettre, des opérations chirurgicales à titre “gracieux” et dont les photos auraient été exploitées à des fins douteuses qui seront, eux aussi, entendus.

À lire : Dr Hassan Tazi cherche à se disculper et accuse sa femme

Dr. Hassan Tazi ne cesse de clamer son innocence. Dans une récente déclaration aux enquêteurs, il a assuré qu’il ne savait pas que des patients nécessiteux ont été photographiés, et que leurs images ont été utilisées à des fins pécuniaires, car son travail ne se déroulait que dans la salle de diagnostic et au bloc opératoire de la chirurgie esthétique, a rapporté le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia. « Tout ce qui est administratif et financier » est géré par son épouse et son frère, également poursuivis en état d’arrestation, a-t-il affirmé.

Mots clés: Hassan Tazi , Prison d’Oukacha , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact