Recherche

Le chirurgien Hassan Tazi reste en prison

© Copyright : DR

22 avril 2022 - 21h00 - Maroc - Par: G.A

La chambre de conseil de la cour d’appel de Casablanca a rejeté la demande de mise en liberté provisoire déposée par les avocats du chirurgien plasticien Hassan Tazi.

Le célèbre médecin Hassan Tazi, son épouse, son frère et deux employés de la clinique sont maintenus en détention à la prison d’Oukacha. Ils y resteront, au moins, jusqu’au 27 avril, date de leur audition par le juge d’instruction de la cour d’appel de Casablanca dans cette affaire où de lourdes charges pèsent contre les prévenus. Ils sont accusés d’escroquerie, de falsification, de faux, d’usage de faux en lien avec des factures de soins médicaux.

À lire : Pas de remise en liberté pour Hassan Tazi

Contrairement aux rumeurs, aucun plaignant n’a porté plainte contre le Dr Hassan Tazi jusqu’à aujourd’hui, alors qu’il avait été annoncé qu’une organisation de défense des droits humains allait se constituer partie civile dans le dossier.

À lire : Ce qui a fait tomber le chirurgien Hassan Tazi

Les mis en cause, selon la DGSN, se seraient constitués en bande criminelle et se sont illustrés dans la collecte des sommes d’argent auprès de bienfaiteurs sous prétexte de s’acquitter des frais d’hospitalisation de patients démunis, soignés dans la clinique où exercent la majorité des suspects. Et pour réussir leur plan, ils gonflaient frauduleusement les factures afin de soutirer d’importantes sommes d’argent aux hommes et femmes d’affaires que ciblait la principale prévenue, qui se servait de la précarité de certains patients pour arnaquer les donateurs avec la complicité de ses acolytes.

Mots clés: Prison d’Oukacha , Casablanca , Escroquerie , Hassan Tazi

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact