Mohammed VI accorde sa grâce à 4215 détenus à l’occasion de l’anniversaire de la Marche verte

6 novembre 2015 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 4.215 détenus à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche verte célébrée ce 6 novembre au Maroc, annonce le ministère de la Justice et des Libertés.

Les grâces royales son composent comme suit :
- Grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement au profit de 3.539 détenus, dont 69 cas humanitaires, 215 originaires des provinces du Sud et 561 détenteurs de diplômes d’études ou de formation.
- Remise de la peine d’emprisonnement au profit de 639 détenus, répartis entre 218 originaires des provinces du Sud et 421 détenteurs de diplômes d’études ou de formation.

On remarque que 433 détenus ayant bénéficié de cette grâce sont originaires des provinces du sud du pays, la symbolique est donc très forte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Laayoune - Sahara Marocain - Grâce royale - Discours - Ministère de la Justice et des Libertés

Aller plus loin

76.000, nombre de détenus record au Maroc

76.000, c’est le nombre de détenus actuellement dans les prisons marocaines, vient de révéler le délégué général de l’Administration pénitentiaire, Mohamed Saleh Tamek, et ce...

Discours aujourd’hui du roi Mohammed VI à l’occasion de la Marche verte

Le roi Mohammed VI prononce un discours aujourd’hui, vendredi 6 novembre, à l’occasion de la célébration du 40è anniversaire la Marche verte, vient d’annoncer le Ministère de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.