Prison de Kénitra : affrontements entre deux bandes rivales ?

7 septembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’administration de la prison locale de Kénitra a rejeté les allégations relatives à des affrontements au couteau entre deux bandes rivales à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire.

Pas d’affrontements entre deux bandes rivales dans la prison de Kénitra. C’est la fausse information que tente de battre en brèche l’administration pénitentiaire. Elle apporte un démenti formel aux rumeurs colportées par certains médias faisant état de « blessures graves résultant d’affrontements au couteau, ayant duré deux jours, entre des détenus mineurs ».

Il s’agit plutôt d’une dispute entre quatre pensionnaires logés dans le même quartier, et qui a fait deux blessés. Ceux-ci ont reçu aussitôt les soins nécessaires au dispensaire de l’établissement.

Contrairement aux allégations, les responsables indiquent que le conflit a été réglé. Le calme ainsi que l’ordre ont été également rétablis, conformément à la loi, sans recourir à l’équipe d’intervention relevant de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) », précise le même communiqué, notant que « les mesures juridiques nécessaires ont été prises à l’encontre de ces détenus » et que « le parquet compétent a été informé du sujet ».

Quant aux allégations relatives à l’interdiction des visites familiales, l’administration de l’établissement pénitentiaire a souligné qu’elles ont été retardées d’une heure suite à l’affluence inhabituelle observée ce jour-là. Cette information fait suite aux rumeurs sur des cas d’empoisonnement et de décès parmi les détenus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Kenitra - Prison - Affrontements

Aller plus loin

Violents affrontements entre Marocains et Algériens dans une prison à Almeria

De violents affrontements ont éclaté dimanche entre prisonniers marocains et algériens à la prison El Acebuche à Almeria. Les responsables du centre pénitentiaire demandent à...

Violents affrontements entre Marocains et Algériens dans un centre pénitentiaire en Espagne

L’Association professionnelle des fonctionnaires pénitentiaires (APFP) a dénoncé les violents affrontements entre détenus d’origine algérienne et marocaine dans le centre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Santé au Maroc : l’offensive anticorruption est lancée

Nommé fraîchement à la tête de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), Mohamed Benalilou prend toute la mesure de ses responsabilités.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Ce que gagnent les fonctionnaires marocains

Au Maroc, le salaire net moyen des fonctionnaires a connu une forte hausse en dix ans, passant de 7 300 dirhams en 2014 à 9 500 dirhams en 2024, révèle le rapport sur les ressources humaines annexé au projet de loi de finances 2025.

Salaires : bonne nouvelle pour les fonctionnaires marocains

La deuxième tranche de l’augmentation générale des salaires dans la fonction publique au Maroc sera versée à la fin du mois de juillet. L’information a été confirmée par Mustapha Baitas, le porte-parole officiel du gouvernement, lors de la conférence...

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Contrebande, fraude, drogue : l’État marocain veut récupérer ses millions

Les services de recouvrement de l’Administration générale des douanes et impôts indirects sont déterminés à récupérer le maximum de dettes disponibles au profit du Trésor du royaume avant la fin de l’année.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.