Prison de Kénitra : affrontements entre deux bandes rivales ?

7 septembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’administration de la prison locale de Kénitra a rejeté les allégations relatives à des affrontements au couteau entre deux bandes rivales à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire.

Pas d’affrontements entre deux bandes rivales dans la prison de Kénitra. C’est la fausse information que tente de battre en brèche l’administration pénitentiaire. Elle apporte un démenti formel aux rumeurs colportées par certains médias faisant état de « blessures graves résultant d’affrontements au couteau, ayant duré deux jours, entre des détenus mineurs ».

Il s’agit plutôt d’une dispute entre quatre pensionnaires logés dans le même quartier, et qui a fait deux blessés. Ceux-ci ont reçu aussitôt les soins nécessaires au dispensaire de l’établissement.

Contrairement aux allégations, les responsables indiquent que le conflit a été réglé. Le calme ainsi que l’ordre ont été également rétablis, conformément à la loi, sans recourir à l’équipe d’intervention relevant de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) », précise le même communiqué, notant que « les mesures juridiques nécessaires ont été prises à l’encontre de ces détenus » et que « le parquet compétent a été informé du sujet ».

Quant aux allégations relatives à l’interdiction des visites familiales, l’administration de l’établissement pénitentiaire a souligné qu’elles ont été retardées d’une heure suite à l’affluence inhabituelle observée ce jour-là. Cette information fait suite aux rumeurs sur des cas d’empoisonnement et de décès parmi les détenus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Kenitra - Prison - Affrontements

Aller plus loin

Violents affrontements entre Marocains et Algériens dans un centre pénitentiaire en Espagne

L’Association professionnelle des fonctionnaires pénitentiaires (APFP) a dénoncé les violents affrontements entre détenus d’origine algérienne et marocaine dans le centre...

Violents affrontements entre Marocains et Algériens dans une prison à Almeria

De violents affrontements ont éclaté dimanche entre prisonniers marocains et algériens à la prison El Acebuche à Almeria. Les responsables du centre pénitentiaire demandent à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Aid al adha : décision importante du Maroc

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Ahmed El Bouari, entend généraliser l’interdiction de l’abattage des femelles ovines dans les abattoirs.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Maroc : les parlementaires traqués

Au Maroc, le bureau de la Chambre des représentants renforce la traque contre les députés absentéistes en faisant installer des caméras de nouvelle génération dans l’enceinte de l’institution.

Des entreprises marocaines sous enquête

Les services de contrôle relevant de l’Administration des douanes et l’Office des changes poursuivent des enquêtes conjointes pour vérifier l’authenticité d’opérations suspectes de transfert de fonds vers l’étranger, dissimulées derrière des...