Maroc : pas d’homicide à la prison de Salé

9 août 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’information, largement relayée sur les réseaux sociaux et faisant état de l’homicide sur un détenu à la prison locale d’El Arjat, est fausse. La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), tout en apportant son démenti, met en garde les auteurs de ce « fake news ».

Pas d’homicide sur un détenu à la prison locale d’El Arjat ! C’est le démenti formel de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), suite aux rumeurs publiées sur la toile par certains détracteurs. Pour les responsables de cette Direction, il s’agit d’une information « dénuée de tout fondement ».

La même source rapporte que les services compétents de la Délégation avaient transféré, le 26 juillet 2019, de la prison locale d’El Arjat 2 à celle de Tiflet, le prisonnier, B. M., impliqué dans des crimes de viol et d’attentat à la pudeur ayant causé la mort. Cette mesure préventive a été prise pour éviter le contact avec les autres, impliqués dans l’affaire ’’Hanane’’, afin d’assurer le bon déroulement des investigations.

Toutefois, la DGAPR a mis en garde les auteurs de ces diffamations, menaçant de porter l’affaire devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Homicide - Prison - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)