Maroc : pas d’homicide à la prison de Salé

9 août 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’information, largement relayée sur les réseaux sociaux et faisant état de l’homicide sur un détenu à la prison locale d’El Arjat, est fausse. La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), tout en apportant son démenti, met en garde les auteurs de ce « fake news ».

Pas d’homicide sur un détenu à la prison locale d’El Arjat ! C’est le démenti formel de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), suite aux rumeurs publiées sur la toile par certains détracteurs. Pour les responsables de cette Direction, il s’agit d’une information « dénuée de tout fondement ».

La même source rapporte que les services compétents de la Délégation avaient transféré, le 26 juillet 2019, de la prison locale d’El Arjat 2 à celle de Tiflet, le prisonnier, B. M., impliqué dans des crimes de viol et d’attentat à la pudeur ayant causé la mort. Cette mesure préventive a été prise pour éviter le contact avec les autres, impliqués dans l’affaire ’’Hanane’’, afin d’assurer le bon déroulement des investigations.

Toutefois, la DGAPR a mis en garde les auteurs de ces diffamations, menaçant de porter l’affaire devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Homicide - Prison - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).