Tous les patients de Laâyoune-Sakia El Hamra désormais guéris

16 avril 2020 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Toutes les personnes testées positives au covid-19 dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ont recouvré la santé, selon le directeur régional de la Santé, Ali El Haouari.

Au nombre de quatre, ces personnes, toutes originaires de la province de Boujdour, étaient admises en isolement au centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi. Les deux premiers patients, un médecin et une femme, ont respectivement quitté cet établissement, vendredi et dimanche derniers, après leur rétablissement suite aux résultats des dernières analyses.

Quant aux deux derniers patients, un couple qui s’est remis de la maladie, ils ont quitté l’hôpital, mardi en début d’après-midi, et rejoindront par ambulance le domicile familial à Boujdour.

Tous, aux bords des larmes, ces deux derniers patients, ont remercié le staff médical de l’hôpital régional de Laâyoune qui les a pris en charge durant plusieurs jours jusqu’à leur rétablissement complet. Ils ont par ailleurs exhorté leurs compatriotes à respecter les mesures de prévention décidées par les pouvoirs publics dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Quant au directeur régional de la Santé, il a exprimé sa considération “aux autorités locales et aux conseils élus pour leur soutien aux efforts menés afin d’endiguer la propagation de la pandémie. Aussi, a-t-il rendu hommage au staff médical pour sa mobilisation constante et son “abnégation” en vue de prodiguer les soins nécessaires aux patients atteints de ce virus, en particulier la médecine militaire, qui est venue prêter main forte aux ressources humaines médicales de l’hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Laayoune - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les Marocains rendent hommage au personnel soignant

Un appel à allumer une bougie, à chanter et à diffuser l’hymne national depuis les fenêtres et balcons, ce dimanche à 20 h, a été lancé afin d’exprimer la reconnaissance au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.