Tous les patients de Laâyoune-Sakia El Hamra désormais guéris

16 avril 2020 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Toutes les personnes testées positives au covid-19 dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ont recouvré la santé, selon le directeur régional de la Santé, Ali El Haouari.

Au nombre de quatre, ces personnes, toutes originaires de la province de Boujdour, étaient admises en isolement au centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi. Les deux premiers patients, un médecin et une femme, ont respectivement quitté cet établissement, vendredi et dimanche derniers, après leur rétablissement suite aux résultats des dernières analyses.

Quant aux deux derniers patients, un couple qui s’est remis de la maladie, ils ont quitté l’hôpital, mardi en début d’après-midi, et rejoindront par ambulance le domicile familial à Boujdour.

Tous, aux bords des larmes, ces deux derniers patients, ont remercié le staff médical de l’hôpital régional de Laâyoune qui les a pris en charge durant plusieurs jours jusqu’à leur rétablissement complet. Ils ont par ailleurs exhorté leurs compatriotes à respecter les mesures de prévention décidées par les pouvoirs publics dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Quant au directeur régional de la Santé, il a exprimé sa considération “aux autorités locales et aux conseils élus pour leur soutien aux efforts menés afin d’endiguer la propagation de la pandémie. Aussi, a-t-il rendu hommage au staff médical pour sa mobilisation constante et son “abnégation” en vue de prodiguer les soins nécessaires aux patients atteints de ce virus, en particulier la médecine militaire, qui est venue prêter main forte aux ressources humaines médicales de l’hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Laayoune - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les Marocains rendent hommage au personnel soignant

Un appel à allumer une bougie, à chanter et à diffuser l’hymne national depuis les fenêtres et balcons, ce dimanche à 20 h, a été lancé afin d’exprimer la reconnaissance au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.