Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?
Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?
De nouvelles explosions ont retenti samedi dans des zones désertiques à des dizaines de kilomètres de la ville de Smara, située à environ 200 km à l’est de Laâyoune, au Sahara. Le Polisario est-il derrière ces attaques ?
Nouvelles explosions près de Smara. La ville a été touchée dans l’après-midi de samedi par trois explosions. La plupart d’entre elles se sont produites dans des zones désertiques à des dizaines de kilomètres de la ville, qui est située à environ 200 km à l’est de Laâyoune. Aucune perte humaine ni dégât matériel n’ont été enregistrés.
À lire :Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?
Informées, les autorités locales, la police, la défense civile et des éléments de sécurité sont arrivés sur les lieux des explosions pour enquêter et prendre les mesures nécessaires. Sur la toile, certains comptes qualifiés d’« hostiles » soupçonnent le Polisario d’être derrière cette nouvelle attaque, tandis que des pages marocaines appellent à attendre les éclaircissements des autorités compétentes.
Aller plus loin
Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?
Le Maroc réagira le moment venu avec « sagesse et détermination » aux attaques de Smara, a assuré mercredi Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères.
Trois nouveaux tirs ont été signalés dans la nuit de samedi à dimanche, non loin d’une base militaire située près de la ville de Smara, dans le Sahara marocain. Il pourrait...
Le Polisario, protégé de l’Algérie, intensifie ses menaces contre le Maroc. Après les attaques à Es-Smara, le mouvement indépendantiste menace de cibler d’autres villes du Sahara.
Ces articles devraient vous intéresser :