Recherche

Inauguration du siège officiel de Lâayoune Connect

© Copyright : DR

14 octobre 2021 - 05h20 - Société - Par: G.A

Dans le cadre des préparatifs en cours pour l’inauguration d’un siège officiel pour Lâayoune Connect, une délégation diplomatique américaine de haut rang est arrivée ce mercredi à l’aéroport Hassan I de Lâayoune.

Une délégation américaine séjourne depuis mardi au Maroc, dans le cadre de l’inauguration ce mercredi, de la plateforme Laâyoune Connect. La cérémonie s’est faite en présence du Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdessalam Bakrat, accompagné de responsables et élus de la région.

À lire : Bientôt une plateforme pour connecter Laâyoune avec Dakhla

La plateforme Laâyoune Connect est un projet réalisé grâce aux efforts du gouvernement américain, dans le but de promouvoir l’investissement régional et le marketing dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. La mise en œuvre du projet a été exécutée par la société de conseil internationale JE Austin Associates, une société basée à Washington avec un bureau régional à Rabat. Le financement est assuré par le gouvernement américain par le biais de l’initiative de partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI).

À lire : Des investisseurs polonais en prospection au Maroc en septembre

Cette plateforme a pour mission principale de mettre les entreprises de la région en relation avec des investisseurs locaux et internationaux. Tout ceci par le biais d’un moteur de recherche en ligne qui présentera la plateforme. L’agriculture, la pêche, le tourisme, les énergies renouvelables et la logistique, sont les secteurs concernés en premier lieu par les services qu’offre cette plateforme.

À lire : Bientôt le plus grand pont du Maroc à Laâyoune

Le lancement de la plateforme est inscrit sur une liste de nombreuses activités prévues par les autorités locales, dans le but d’encourager l’investissement et le marketing territorial dans la région.

Mots clés: Laayoune , Développement , Investissement , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact