Recherche

Bientôt une plateforme pour connecter Laâyoune avec Dakhla

© Copyright : DR

20 mai 2021 - 20h20 - Economie - Par: J.D

La plateforme «  Laâyouneconnect  », financée par le gouvernement des États-Unis d’Amérique sera lancé très prochainement dans le souci de booster l’investissement et le marketing territorial de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra en saisissant les opportunités offertes notamment par Dakhla.

Annoncée comme partie intégrante du projet «  Promouvoir les opportunités économiques de Dakhla et de Laâyoune  », «  Laâyouneconnect  » ambitionne de servir de canal de promotion des potentialités et atouts économiques de Laâyoune. Sa mission sera de mettre en relation directe les entreprises de la région avec des investisseurs potentiels (nationaux et étrangers)à travers un moteur de recherche innovant permettant la recherche et la géolocalisation des entreprises selon son secteur d’intervention ainsi que ses centres d’intérêts.

L’infrastructure digitale en phase de test aura pour objectif majeur de faciliter les opportunités d’échanges, de B2B, d’investissements, et de collaboration économique à l’échelle nationale et internationale dans plusieurs secteurs clés, notamment, l’agrobusiness, la pêche et aquaculture, le tourisme, l’économie bleue, les énergies renouvelables et la logistique, précise dans un communiqué, le Centre régional d’investissement (CRI) de Laâyoune-Sakia El Hamra.

C’est dans ce cadre que courant mars 2021, ont été lancées plusieurs activités visant la promotion de l’investissement et marketing territorial de la région, ainsi que le renforcement des capacités des femmes et jeunes entrepreneurs, relève le CRI.

Ce projet mis en œuvre par le bureau d’études et de Conseil international JE Austin Associates (basé à Washington avec un bureau régional à Rabat) est financé par le gouvernement des États-Unis d’Amérique à travers l’Initiative de partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI).

Mots clés: Laayoune , Développement , Dakhla , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact