9 septembre 2021 - 16h00 - Economie - Par: A.T
Installée à Dakhla pour engager le royaume sur une voie durable dans les domaines des énergies renouvelables et informatique, la société Soluna Technologies, Ltd. s’appelle désormais Harmattan Energy, Ltd. Un changement de nom qui intervient après que Mechanical Technology, Inc. (MTI) a acquis la filiale Soluna Holdings le 12 août 2021.
Selon les déclarations du directeur général, John Belizaire, la nouvelle société va maintenir le projet éolien Harmattan Wind et gérera toutes les activités de développement.
« Harmattan a totalement inspiré notre business model pour Soluna, qui sera un terrain d’essai important pour le premier projet informatique blockchain du genre avec l’éolien verticalement intégré », a-t-il déclaré, ajoutant que « ce projet a le potentiel d’être le plus important en Afrique et de tirer parti d’une énorme ressource éolienne. Notre business model de développement des énergies renouvelables jumelé à l’informatique durable peut ouvrir des perspectives économiques à l’échelle du continent. »
A lire : Un parc éolien à 15 milliards de dirhams à Dakhla
Les différentes composantes du projet, à savoir le parc éolien sur plus de 10 000 hectares, y compris les data centers sur le site qui utilise l’énergie renouvelable seront poursuivies, rassure le responsable.
L’Espagne refuse la nationalité à un Marocain
« Prince of Morocco » au lieu de « Prince of Monaco » : le lapsus de la mère de la Princesse Grace
Belgique : du changement dans la taxation des biens appartenant aux MRE au Maroc
Médiation saoudienne dans la crise Maroc-Algérie : Alger apporte un démenti
La France refuse le visa à des médecins marocains
Maroc : un journaliste de la BBC se dit victime de la violation du RGPD
Le dirham devrait baisser encore face à l’euro
Carburants au Maroc : les prix repartent à la hausse
Le Maroc dispose d’un stock de blé suffisant malgré la guerre en Ukraine
NamX HUV, un SUV hydrogène conçu par le Marocain Faouzi Annajah
Maroc : les recettes douanières vont connaître un nouveau record en 2022
Ryanair annonce une mauvaise nouvelle à ses clients marocains