Recherche

Soluna donne des nouvelles du project éolien-blockchain à Dakhla

© Copyright : DR

9 septembre 2021 - 16h00 - Economie - Par: A.T

Installée à Dakhla pour engager le royaume sur une voie durable dans les domaines des énergies renouvelables et informatique, la société Soluna Technologies, Ltd. s’appelle désormais Harmattan Energy, Ltd. Un changement de nom qui intervient après que Mechanical Technology, Inc. (MTI) a acquis la filiale Soluna Holdings le 12 août 2021.

Selon les déclarations du directeur général, John Belizaire, la nouvelle société va maintenir le projet éolien Harmattan Wind et gérera toutes les activités de développement.

« Harmattan a totalement inspiré notre business model pour Soluna, qui sera un terrain d’essai important pour le premier projet informatique blockchain du genre avec l’éolien verticalement intégré », a-t-il déclaré, ajoutant que «  ce projet a le potentiel d’être le plus important en Afrique et de tirer parti d’une énorme ressource éolienne. Notre business model de développement des énergies renouvelables jumelé à l’informatique durable peut ouvrir des perspectives économiques à l’échelle du continent. »

A lire : Un parc éolien à 15 milliards de dirhams à Dakhla

Les différentes composantes du projet, à savoir le parc éolien sur plus de 10 000 hectares, y compris les data centers sur le site qui utilise l’énergie renouvelable seront poursuivies, rassure le responsable.

Mots clés: Acquisition , Investissement , Eolien , Informatique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact