L’aéroport de Laâyoune va se refaire une beauté

17 novembre 2021 - 14h20 - Economie - Ecrit par : A.T

L’aéroport de Laâyoune va connaitre dans les tout prochaines semaines, des travaux de rénovation, afin de répondre à la croissance soutenue du trafic passager.

Concrètement, il s’agira de renforcer les aires de mouvement, des chaussées aéronautiques, des côtés de la piste, ainsi que l’extension des parkings d’avions et d’élargir les voies de circulation menant à l’aéroport et de rénover le système de balisage à technologie LED, a indiqué un communiqué l’Office national des aéroports (ONDA).

Ces travaux viendront s’ajouter aux nombreux projets entamés depuis 2019, notamment la construction d’un bâtiment d’accueil officiel et le renouvellement cette année des équipements et instruments d’aide à la navigation aérienne et à la communication.

A lire : Aéroports marocains : 15 millions de passagers attendus en 2022

Selon l’office, ces projets de rénovation ont pour objectif d’accroitre les capacités d’accueil des aéroports régionaux et la généralisation de la conformité aux standards internationaux en matière d’écoulement du trafic aérien, de sécurité aérienne, de sûreté aéroportuaire et de qualité des prestations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Laayoune

Aller plus loin

Où en est le projet de rénovation de l’aéroport de Laâyoune ?

Le projet de rénovation de l’aéroport de Laâyoune entre bientôt dans sa phase de réalisation. L’office national des aéroports (ONDA) vient de choisir l’entreprise qui sera...

Bientôt une plateforme pour connecter Laâyoune avec Dakhla

La plateforme «  Laâyouneconnect  », financée par le gouvernement des États-Unis d’Amérique sera lancé très prochainement dans le souci de booster l’investissement et le...

16 aéroports marocains obtiennent le label « Airport Health Accreditation » de l’ACI

16 aéroports marocains ont obtenu le label « Airport Health Accreditation » du Conseil International Des Aéroports (ACI) Business.

Aéroports marocains : 15 millions de passagers attendus en 2022

Environ 15 millions de voyageurs vont fouler le sol marocain en 2022, selon les prévisions communiquées par l’Office National Des Aéroports (ONDA). Ceci grâce à un début de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.