Recherche

Un Espagnol expulsé du Maroc

Luis Mangrané, avocat expulsé par le Maroc

16 janvier 2019 - 10h30 - Maroc - Par: Bladi.net

La police marocaine a décidé de ne pas autoriser l’entrée sur le territoire marocain d’un ressortissant espagnol connu pour ses positions pro-Polisario.

Luis Mangrané, avocat de formation, a atterri à l’aéroport de Laâyoune en compagnie de deux autres personnes. Il a été prié de regagner l’aéroport de Casablanca avant de partir vers l’Espagne. Les deux autres avocats ont été eux autorisés à entrer sur le territoire national où ils doivent assister ce mercredi au procès de membres proches du Polisario.

Au début de l’année deux ressortissantes espagnoles avaient été expulsés du Maroc. L’une d’elles avait affirmé que des agents de police se sont rendus au domicile de la famille qui les hébergeait pour leur signifier qu’elles étaient indésirables au royaume. « Ils nous ont dit qu’ici c’était le Maroc et qu’on y venait pour le tourisme et non pour faire de la politique. De plus, nous devrions, pour notre propre sécurité, être dans un hôtel et non chez un particulier », avait déclaré à EFE Irati Tobar.

Mots clés: Espagne , Polisario , Expulsion , Laayoune

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact