Recherche

Le Maroc expulse trois Espagnols

30 janvier 2019 - 10h40 - Maroc

© Copyright : DR

La police marocaine a expulsé de la ville de Laâyoune, dans le sud du pays, trois Espagnols à qui elles reprochent leur proximité avec le Polisario.

Dans une conversation téléphonique avec l’agence EFE depuis Marrakech, l’une des activistes a affirmé que la police a « découvert leur présence » à Laâyoune où ils se trouvaient déjà depuis 4 jours. « Ils nous ont mis dans un taxi en direction de la ville d’Agadir, à plus de 600 kilomètres de Laâyoune », a expliqué María Pérez de Larraya, avant de se diriger ensuite vers Marrakech où ils doivent prendre demain, jeudi, un vol pour l’Espagne.

Membre de l’Association Navarre des Amis du Sahara (Asociación Navarra de Amigos del Sáhara ), elle avait été invitée par des journalistes sahraouis indépendantistes, a-t-elle précisé, ajoutant qu’elle donnera plus de détails quand elle rentera en Espagne.

Comme le rappelle EFE, il est assez fréquent que les autorités marocaines expulsent des étrangers, notamment des avocats, des activistes, ou encore journalistes et des députés, qu’elles considèrent comme « pro-séparatistes ». Dans la plupart des cas, on leur reproche de ne pas avoir avisé les autorités locales de leur présence sur place.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact