Maroc : la police met fin à l’évasion d’un Espagnol recherché par Interpol

30 mars 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine vient d’annoncer l’arrestation d’un « dangereux » ressortissant espagnol sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour de multiples affaires criminelles.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir mis fin à l’évasion de cet homme condamné dans son pays à une peine de 58 ans de prison ferme pour « pour homicide avec préméditation, enlèvement, séquestration et évasion d’un établissement pénitentiaire ».

Ce dernier s’était évadé en novembre dernier « lors de son transfert d’un établissement pénitentiaire à Madrid vers l’hôpital, faisant usage de violence à l’égard des éléments de la garde civile chargés de l’opération de transfert » et est depuis recherché par les autorités espagnoles qui ont émis un avis de recherche international via Interpol.

Surnommé « El Ruso », « El Rober », il était parvenu à entrer au Maroc en utilisant un passeport sous une fausse identité avant d’être localisé à Tétouan, précise la DGSN, qui se félicite de la coopération entre les deux services de police « dans le domaine de la lutte contre toute forme de crime organisé transnational ».

L’homme a été placé en garde à vue et sera présenté à la justice qui devra se prononcer sur son éventuelle extradition vers son pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Recherché par Interpol, un Français arrêté au Maroc

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises, un ressortissant français a été arrêté cette semaine par la police marocaine.

Un Français d’origine algérienne recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant algérien, disposant également de la nationalité française, a été arrêté mardi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Recherchée par Interpol, une Française arrêtée au Maroc

La police marocaine vient de procéder à l’arrestation d’une ressortissante française sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la France pour une affaire de meurtre.

Un gros trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol arrêté en Espagne

Un ressortissant marocain sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines a été arrêté par la police cette semaine en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.