Maroc : la police met fin à l’évasion d’un Espagnol recherché par Interpol

30 mars 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine vient d’annoncer l’arrestation d’un « dangereux » ressortissant espagnol sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour de multiples affaires criminelles.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir mis fin à l’évasion de cet homme condamné dans son pays à une peine de 58 ans de prison ferme pour « pour homicide avec préméditation, enlèvement, séquestration et évasion d’un établissement pénitentiaire ».

Ce dernier s’était évadé en novembre dernier « lors de son transfert d’un établissement pénitentiaire à Madrid vers l’hôpital, faisant usage de violence à l’égard des éléments de la garde civile chargés de l’opération de transfert » et est depuis recherché par les autorités espagnoles qui ont émis un avis de recherche international via Interpol.

Surnommé « El Ruso », « El Rober », il était parvenu à entrer au Maroc en utilisant un passeport sous une fausse identité avant d’être localisé à Tétouan, précise la DGSN, qui se félicite de la coopération entre les deux services de police « dans le domaine de la lutte contre toute forme de crime organisé transnational ».

L’homme a été placé en garde à vue et sera présenté à la justice qui devra se prononcer sur son éventuelle extradition vers son pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Un Français d’origine algérienne recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant algérien, disposant également de la nationalité française, a été arrêté mardi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Recherchée par Interpol, une Française arrêtée au Maroc

La police marocaine vient de procéder à l’arrestation d’une ressortissante française sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la France pour une affaire de meurtre.

Un gros trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol arrêté en Espagne

Un ressortissant marocain sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines a été arrêté par la police cette semaine en Espagne.

Recherché par Interpol, un Français arrêté au Maroc

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises, un ressortissant français a été arrêté cette semaine par la police marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...