Maroc : la police met fin à l’évasion d’un Espagnol recherché par Interpol

30 mars 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine vient d’annoncer l’arrestation d’un « dangereux » ressortissant espagnol sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour de multiples affaires criminelles.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir mis fin à l’évasion de cet homme condamné dans son pays à une peine de 58 ans de prison ferme pour « pour homicide avec préméditation, enlèvement, séquestration et évasion d’un établissement pénitentiaire ».

Ce dernier s’était évadé en novembre dernier « lors de son transfert d’un établissement pénitentiaire à Madrid vers l’hôpital, faisant usage de violence à l’égard des éléments de la garde civile chargés de l’opération de transfert » et est depuis recherché par les autorités espagnoles qui ont émis un avis de recherche international via Interpol.

Surnommé « El Ruso », « El Rober », il était parvenu à entrer au Maroc en utilisant un passeport sous une fausse identité avant d’être localisé à Tétouan, précise la DGSN, qui se félicite de la coopération entre les deux services de police « dans le domaine de la lutte contre toute forme de crime organisé transnational ».

L’homme a été placé en garde à vue et sera présenté à la justice qui devra se prononcer sur son éventuelle extradition vers son pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Recherché par Interpol, un Français arrêté au Maroc

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises, un ressortissant français a été arrêté cette semaine par la police marocaine.

Un Français d’origine algérienne recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant algérien, disposant également de la nationalité française, a été arrêté mardi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Recherchée par Interpol, une Française arrêtée au Maroc

La police marocaine vient de procéder à l’arrestation d’une ressortissante française sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la France pour une affaire de meurtre.

Un gros trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol arrêté en Espagne

Un ressortissant marocain sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines a été arrêté par la police cette semaine en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.