Recherche

Recherché par Interpol, un Français arrêté au Maroc

© Copyright : DR

31 janvier 2019 - 11h20 - Monde

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises, un ressortissant français a été arrêté cette semaine par la police marocaine.

Originaire du Gard, dans le sud de la France, l’homme a été condamné le 14 décembre dernier à une peine de 3 ans de prison ferme pour « apologie directe et publique du terrorisme et participation à une association de malfaiteurs », rapporte le site Objectif Gard.

Agé de 33 ans, il avait pris la fuite alors que la cour d’appel de Nîmes venait de décider de son incarcération en 2015 juste après les attentats parisiens. Lors d’une perquisition, la police a découvert chez lui 67 drapeaux faisant l’apologie du groupe terroriste de l’Etat islamique. De plus, il a, selon les enquêteurs, tenté d’enrôler des jeunes de la région pour aller faire le djihad en Irak et en Syrie.

Mis en examen, il avait réussi à prendre la fuite et la police marocaine vient de procéder à son interpellation et devrait bientôt l’expulser vers la France. On ignore cependant s’il se trouve au Maroc depuis cette date ou il était simplement de passage.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact