Recherché par Interpol, un Français arrêté au Maroc

31 janvier 2019 - 11h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités françaises, un ressortissant français a été arrêté cette semaine par la police marocaine.

Originaire du Gard, dans le sud de la France, l’homme a été condamné le 14 décembre dernier à une peine de 3 ans de prison ferme pour « apologie directe et publique du terrorisme et participation à une association de malfaiteurs », rapporte le site Objectif Gard.

Agé de 33 ans, il avait pris la fuite alors que la cour d’appel de Nîmes venait de décider de son incarcération en 2015 juste après les attentats parisiens. Lors d’une perquisition, la police a découvert chez lui 67 drapeaux faisant l’apologie du groupe terroriste de l’Etat islamique. De plus, il a, selon les enquêteurs, tenté d’enrôler des jeunes de la région pour aller faire le djihad en Irak et en Syrie.

Mis en examen, il avait réussi à prendre la fuite et la police marocaine vient de procéder à son interpellation et devrait bientôt l’expulser vers la France. On ignore cependant s’il se trouve au Maroc depuis cette date ou il était simplement de passage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc : la police met fin à l’évasion d’un Espagnol recherché par Interpol

La police marocaine vient d’annoncer l’arrestation d’un « dangereux » ressortissant espagnol sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour de multiples affaires criminelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.