Recherche

Un Français d’origine algérienne recherché par Interpol arrêté au Maroc

© Copyright : DR

23 janvier 2019 - 12h20 - Société

Un ressortissant algérien, disposant également de la nationalité française, a été arrêté mardi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

L’homme est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis via Interpol par les autorités françaises. On l’accuse de « financement du terrorisme, constitution d’une bande criminelle et apologie d’actes de terrorisme », indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

« Le mis en cause, 36 ans, a été appréhendé à son arrivée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en provenance de l’Algérie », lit-on dans ce communiqué diffusé par le ministère précisant que « le prévenu a été soumis aux procédures d’arrestation après que l’opération de pointage a révélé qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international des autorités judiciaires françaises depuis le 22 avril 2016 ».

Placé en garde à vue, l’homme dont l’identité n’a pas été révélée, sera extradé vers la France, fait savoir la même source, ajoutant en avoir informé les autorités françaises.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact