Recherche

Après 13 ans de prison, Hassan Iasir, meurtrier d’une policière, est libre

© Copyright : DR

21 décembre 2021 - 15h20 - Monde - Par: S.A

Le tribunal d’application des peines de Bruxelles a accordé la liberté complète à Hassan Iasir, l’un des trois hommes condamnés en 2011 pour home-jacking avec circonstance aggravante de meurtre sur la jeune policière, Kitty Van Nieuwenhuysen.

Hassan Iasir a complètement recouvré la liberté, fait savoir RTL.be. La cour d’assises de Bruxelles avait condamné le Marocain et ses complices Noureddine Cheikhni et Galip Kurum à 30 ans de prison le 12 avril 2011. Les trois prévenus avaient tiré de sang-froid sur la jeune policière de 23 ans alors qu’elle effectuait une ronde en compagnie d’une de ses collègues. Elle était décédée sur le coup. Quant à sa collègue, elle a eu la vie sauve. En mai, Hassan avait obtenu la surveillance électronique puis bénéficier d’une libération conditionnelle.

À lire : Belgique : l’expulsion d’un Marocain fait polémique

À l’époque, Théo Francken, secrétaire d’État à la migration avait ordonné l’expulsion de Hassan qui purgeait en Belgique sa peine de 30 ans de prison vers le Maroc. Mais la Cour de cassation avait annulé cette mesure d’expulsion arguant que le mis en cause est né en Belgique.

C’est une nouvelle vie qui commence pour l’ex-détenu désormais complètement libre de ses mouvements.

Mots clés: Belgique , Droits et Justice , Bruxelles

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact