Du nouveau dans l’enquête sur le policier tué à Casablanca

7 mars 2023 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les éléments de la BNPJ et de la DGST poursuivent leurs enquêtes pour arrêter les auteurs du meurtre de l’agent de police dont le corps calciné a été retrouvé jeudi dans les environs de Casablanca.

Les enquêteurs font tout leur possible pour élucider le meurtre odieux dont a été victime cet agent de police de la circulation dont le corps calciné a été retrouvé jeudi dans le douar Lakhdadra dans la province de Berrechid, fait savoir le quotidien Al Akhbar. Les agents ont localisé des dizaines de téléphones portables dont les propriétaires se trouvaient près du lieu de travail du policier, indiquent des sources proches de l’enquête, précisant que plusieurs personnes ont été déjà entendues par les éléments de la BNPJ.

À lire : Inezgane : deux individus déférés pour le meurtre d’un policier

Les enquêteurs ont également arrêté samedi dans la ville de Daroua plusieurs individus à bord d’une voiture de marque Clio ressemblant étrangement à celle dans laquelle les quatre suspects ont pris la fuite après avoir brûlé le véhicule du policier, et décrite par des témoins de la scène. Mais une enquête approfondie a permis de conclure que ni les individus arrêtés, ni la voiture ne sont liés à ce crime.

À lire : Promotion posthume pour un policier décédé dans des circonstances suspectes

Les services de sécurité ont retrouvé les menottes, l’uniforme, les lunettes couvertes de sang ainsi que la caméra portative du policier à côté de son corps calciné. Les enquêteurs se relaient jour et nuit pour trouver les assassins de l’agent de police de circulation qui a bénéficié d’une promotion à titre posthume.

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Inezgane : deux individus déférés pour le meurtre d’un policier

Le tribunal d’Agadir a déféré vendredi deux individus, soupçonnés d’être impliqués dans la mort d’un policier à Inezgane. Très affectés par l’incident, les habitants ont appelé...

Maroc : un détenu affilié à l’État islamique soupçonné d’avoir tué un policier se donne la mort en cellule

Un détenu jihadiste marocain s’est suicidé dans sa cellule à la prison de Salé. Ce détenu, présumé affilié au groupe État islamique, avait été arrêté le 15 mars avec deux autres...

Promotion posthume pour un policier décédé dans des circonstances suspectes

Une promotion a été accordée à titre posthume au fonctionnaire de police retrouvé calciné à Had Soualem, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Daech impliqué dans le meurtre d’un policier à Casablanca

Soupçonnés d’être derrière le meurtre d’un policier à Casablanca, trois individus affiliés à Daech ont été arrêtés ce mercredi 15 mars 2023.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Le Maroc renforce son dispositif légal de lutte contre le terrorisme

Afin de lutter efficacement contre le terrorisme, le Maroc a décidé de renforcer son dispositif national en se dotant d’un centre national de traitement des informations relatives aux passagers et aux vols aériens.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Elles concernent cette fois-ci les villes de Rabat, Salé, Meknès,...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.