Du nouveau dans l’enquête sur le policier tué à Casablanca

7 mars 2023 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les éléments de la BNPJ et de la DGST poursuivent leurs enquêtes pour arrêter les auteurs du meurtre de l’agent de police dont le corps calciné a été retrouvé jeudi dans les environs de Casablanca.

Les enquêteurs font tout leur possible pour élucider le meurtre odieux dont a été victime cet agent de police de la circulation dont le corps calciné a été retrouvé jeudi dans le douar Lakhdadra dans la province de Berrechid, fait savoir le quotidien Al Akhbar. Les agents ont localisé des dizaines de téléphones portables dont les propriétaires se trouvaient près du lieu de travail du policier, indiquent des sources proches de l’enquête, précisant que plusieurs personnes ont été déjà entendues par les éléments de la BNPJ.

À lire : Inezgane : deux individus déférés pour le meurtre d’un policier

Les enquêteurs ont également arrêté samedi dans la ville de Daroua plusieurs individus à bord d’une voiture de marque Clio ressemblant étrangement à celle dans laquelle les quatre suspects ont pris la fuite après avoir brûlé le véhicule du policier, et décrite par des témoins de la scène. Mais une enquête approfondie a permis de conclure que ni les individus arrêtés, ni la voiture ne sont liés à ce crime.

À lire : Promotion posthume pour un policier décédé dans des circonstances suspectes

Les services de sécurité ont retrouvé les menottes, l’uniforme, les lunettes couvertes de sang ainsi que la caméra portative du policier à côté de son corps calciné. Les enquêteurs se relaient jour et nuit pour trouver les assassins de l’agent de police de circulation qui a bénéficié d’une promotion à titre posthume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Maroc : un détenu affilié à l’État islamique soupçonné d’avoir tué un policier se donne la mort en cellule

Un détenu jihadiste marocain s’est suicidé dans sa cellule à la prison de Salé. Ce détenu, présumé affilié au groupe État islamique, avait été arrêté le 15 mars avec deux autres...

Après 13 ans de prison, Hassan Iasir, meurtrier d’une policière, est libre

Le tribunal d’application des peines de Bruxelles a accordé la liberté complète à Hassan Iasir, l’un des trois hommes condamnés en 2011 pour home-jacking avec circonstance...

Daech impliqué dans le meurtre d’un policier à Casablanca

Soupçonnés d’être derrière le meurtre d’un policier à Casablanca, trois individus affiliés à Daech ont été arrêtés ce mercredi 15 mars 2023.

Promotion posthume pour un policier décédé dans des circonstances suspectes

Une promotion a été accordée à titre posthume au fonctionnaire de police retrouvé calciné à Had Soualem, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.