La traque continue pour trouver les meurtriers du policier retrouvé calciné

9 mars 2023 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

Plusieurs suspects ont été arrêtés en début de semaine à Berrechid, Tanger et Saidia dans le cadre de l’enquête menée par les éléments de la BNPJ et de la DGST sur le meurtre du policier d’Errahma, dont le corps a été retrouvé calciné.

Grâce au système de géolocalisation, aux premiers éléments de l’enquête et aux indices relevés sur la scène du crime, les agents de la BNPJ, de la DGST et de la police judiciaire ont interpelé lundi et mardi les suspects à Berrechid, Saidia et Tanger, rapporte le quotidien Assabah. En premier lieu, deux frères originaires de Deroua, réfugiés dans un appartement à Saidia depuis quelques jours, y ont été arrêtés.

Ensuite, les enquêteurs ont perquisitionné une ferme agricole dans la province de Berrechid où des stupéfiants ont été retrouvés et saisis. Le propriétaire de la ferme, interpellé à Tanger, aurait des contacts avec les deux frères arrêtés à Saadia, impliqués dans un trafic de drogue. Dans la matinée du mardi, les éléments de la police judiciaire ont encerclé à Deroua un appartement occupé par au moins deux individus.

À lire : Du nouveau dans l’enquête sur le policier tué à Casablanca

Des enquêteurs s’étaient déjà rendus dans la ville samedi, où ils ont arrêté plusieurs personnes avant de les libérer quelques heures plus tard, vu qu’ils n’avaient aucun lien avec le meurtre du policier. Des agents se sont aussi rendus dans la commune d’Al Majjatia Oulad Taleb, relevant de la préfecture de Médiouna pour arrêter un autre suspect. Les services de sécurité seraient à la recherche d’un trafiquant de drogue actif entre Deroua et Médiouna.

Les agents intensifient les recherches dans l’axe Soualem-Daroua-Casablanca, au niveau d’Ain kdid, la zone de sahel Ouled Hriz où le corps du policier a été retrouvé calciné, jusqu’à Ouled Saleh où des taches de sang ont été découvertes et à Bouskoura où sa voiture a été retrouvée incendiée. L’enquête suit son cours.

Sujets associés : Casablanca - Tanger - Saidia - Berrechid - Enquête - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Daech impliqué dans le meurtre d’un policier à Casablanca

Soupçonnés d’être derrière le meurtre d’un policier à Casablanca, trois individus affiliés à Daech ont été arrêtés ce mercredi 15 mars 2023.

Casablanca : un policier en garde à vue après un accident mortel

La police judiciaire de Casablanca a soumis un agent de police motard à une enquête judiciaire suite à un accident de la route ayant causé la mort d’un individu et deux blessés...

Promotion posthume pour un policier décédé dans des circonstances suspectes

Une promotion a été accordée à titre posthume au fonctionnaire de police retrouvé calciné à Had Soualem, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le BCIJ revient sur les circonstances du meurtre d’un policier à Casablanca

Quelques jours après l’assassinat d’un policier et l’arrestation de trois individus affiliés à Daech, le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...