Recherche

Facebook suspend des comptes actifs depuis le Maroc

© Copyright : DR

19 janvier 2021 - 06h30 - Société - Par: S.A

Facebook annonce avoir suspendu des comptes actifs depuis le Maroc et d’autres pays pour utilisation de fausses identités et « comportement coordonné inauthentique ».

Le réseau social a suspendu plus de 2 800 comptes et pages provenant de 11 pays, dont le Maroc, l’Argentine, le Brésil, l’Ukraine, le Kazakhstan et le Kirghizistan sur sa plate-forme principale et son site de partage de photos, Instagram, pour utilisation de fausses identités et d’autres formes de « comportement coordonné inauthentique ».

Dans la plupart de ces pays, les réseaux étaient axés sur les prochaines élections et dirigés par des groupes nationaux, a déclaré Facebook. « Des campagnes trompeuses comme celles-ci soulèvent un défi complexe en brouillant la frontière entre un débat public sain et la manipulation », a-t-il ajouté dans un article de blog.

Trois des réseaux annoncés mardi ont été révélés pour la première fois le mois dernier. Utilisés par des groupes français et russes rivaux, ces réseaux ont diffusé des récits concurrents en République centrafricaine avant les élections législatives du pays.

Mots clés: Facebook

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact