Les Marocains, fans de WhatsApp et Facebook
Environ 28 millions de Marocains, soit 75 % de la population, ont accès à Internet et près de 22 millions utilisent les réseaux sociaux, selon une récente étude.
La 2ᵉ édition de « Boost with Facebook » a été lancée mercredi, par la société Meta (anciennement Facebook), en collaboration avec l’Agence de développement du digital (ADD), en vue de renforcer les capacités des entreprises marocaines en matière du numérique.
Pour cette édition, le programme prévoit soutenir 2 000 petites et moyennes entreprises (PME) marocaines à travers diverses pistes d’apprentissage par des sessions virtuelles en français et en arabe. Les modules sont conçus pour aider les PME à relever les défis commerciaux causés par la pandémie et à renforcer leur présence en ligne, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Pour ce faire, LaStartupFactory travaillera en étroite collaboration avec l’ADD pour amplifier les formations à travers le Maroc, ainsi qu’à travers les secteurs clés et les communautés dans le cadre de sa mission de promotion de la technologie et de l’innovation dans le pays.
A lire : Facebook lance l’édition 2021 de Community Accelarator de la région MENA
Pour rappel, l’année dernière « le programme a formé plus de 1 700 PME dans huit villes marocaines, dans les régions de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Dakhla et Souss-Massa », indique-t-on. Grâce à ce programme, 80 % des PME participantes ont pu renforcer leurs tactiques de marketing et établir une forte présence sur Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.
Aller plus loin
Environ 28 millions de Marocains, soit 75 % de la population, ont accès à Internet et près de 22 millions utilisent les réseaux sociaux, selon une récente étude.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il...
La phase de candidatures pour le programme Community Accelerator de Facebook Mena, édition 2021, est officiellement lancée. La course est ainsi ouverte pour les leaders de...
Au Maroc, les abonnés Facebook pourront utiliser sous peu le service de streaming payant du réseau social, ceci à l’instar des internautes d’Égypte et de d’Afrique du Sud,...
Ces articles devraient vous intéresser :