Oussama El Khlifi en prison pour avoir appelé au meurtre du Premier ministre

20 janvier 2019 - 13h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Retour à la case prison pour l’ancien fondateur du mouvement du 20 février Oussama El Khlifi qui vient d’être condamné à de la prison ferme après des appels au meurtre diffusés sur Facebook.

Le tribunal de première instance de Salé a condamné le jeune à une peine de trois mois de prison assortie d’une amende de 5.000 dirhams pour « incitation publique au meurtre ». Il avait qualifié les dirigeants du PJD de « terroristes » avant de poursuivre sur Facebook : « Je souhaite que tous les membres du PJD meurent, et que leurs têtes soient accrochées sur l’avenue Mohammed V à Rabat ».

Oussama El Khlifi n’est pas à son premier passage au tribunal. Il avait été condamné il y a quelques années pour « viol de mineur » et incarcéré à la prison d’El Arjat à Salé, qu’il a donc retrouvée pour trois mois.

Sujets associés : Salé - Prison - Facebook - Mouvement du 20 février - Oussama El Khlifi

Ces articles devraient vous intéresser :

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.