Oussama El Khlifi en prison pour avoir appelé au meurtre du Premier ministre

20 janvier 2019 - 13h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Retour à la case prison pour l’ancien fondateur du mouvement du 20 février Oussama El Khlifi qui vient d’être condamné à de la prison ferme après des appels au meurtre diffusés sur Facebook.

Le tribunal de première instance de Salé a condamné le jeune à une peine de trois mois de prison assortie d’une amende de 5.000 dirhams pour « incitation publique au meurtre ». Il avait qualifié les dirigeants du PJD de « terroristes » avant de poursuivre sur Facebook : « Je souhaite que tous les membres du PJD meurent, et que leurs têtes soient accrochées sur l’avenue Mohammed V à Rabat ».

Oussama El Khlifi n’est pas à son premier passage au tribunal. Il avait été condamné il y a quelques années pour « viol de mineur » et incarcéré à la prison d’El Arjat à Salé, qu’il a donc retrouvée pour trois mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Prison - Facebook - Mouvement du 20 février - Oussama El Khlifi

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.