Les raisons du départ de Chafika El Habti de la direction de la communication

20 janvier 2020 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Chafika El Habti a levé un coin de voile sur les raisons de son départ de la direction de la Communication du ministère marocain des Affaires étrangères.

On en sait un peu plus sur les raisons du départ de la directrice de la communication du ministère des Affaires étrangères. Sur sa page Facebook, l’ex-responsable de la communication a tenu à apporter des précisions sur les rumeurs faisant état de son supposé limogeage.

Chafika El Habti a d’entrée réfuté toute allégation concernant son éjection de son poste sur décision du ministre. Selon l’ex-directrice, elle n’a jamais été débarquée de son poste. À l’en croire, elle a plutôt été désignée pour "occuper un autre poste de responsabilité"

"L’honorable ministre Nasser Bourita m’avait informé du nouveau plan de travail de notre ministère, qui nécessite ma contribution à partir d’un autre poste que celui dont j’ai eu la responsabilité avec dévouement depuis deux ans. Et c’est ce que j’ai bien compris", a précisé El Habti sur le réseau social.

La désormais ex-directrice du ministère des Affaires étrangères n’a pas manqué de relever les qualités du chef de la diplomatie marocaine : "Je tiens à assurer que Nasser Bourita est un grand homme d’État, respectueux et responsable, qui a le don d’insuffler de l’énergie positive au sein de son équipe." Elle estime avoir eu l’opportunité de développer son potentiel et d’acquérir de nouvelles connaissances dans le milieu diplomatique au cours de ces 24 mois de collaboration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Facebook - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Chafika El Habti

Aller plus loin

Affaires étrangères : la directrice de la Communication limogée

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, vient de remercier sa directrice de la Communication, Chafika El Habti.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...