Les raisons du départ de Chafika El Habti de la direction de la communication

20 janvier 2020 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Chafika El Habti a levé un coin de voile sur les raisons de son départ de la direction de la Communication du ministère marocain des Affaires étrangères.

On en sait un peu plus sur les raisons du départ de la directrice de la communication du ministère des Affaires étrangères. Sur sa page Facebook, l’ex-responsable de la communication a tenu à apporter des précisions sur les rumeurs faisant état de son supposé limogeage.

Chafika El Habti a d’entrée réfuté toute allégation concernant son éjection de son poste sur décision du ministre. Selon l’ex-directrice, elle n’a jamais été débarquée de son poste. À l’en croire, elle a plutôt été désignée pour "occuper un autre poste de responsabilité"

"L’honorable ministre Nasser Bourita m’avait informé du nouveau plan de travail de notre ministère, qui nécessite ma contribution à partir d’un autre poste que celui dont j’ai eu la responsabilité avec dévouement depuis deux ans. Et c’est ce que j’ai bien compris", a précisé El Habti sur le réseau social.

La désormais ex-directrice du ministère des Affaires étrangères n’a pas manqué de relever les qualités du chef de la diplomatie marocaine : "Je tiens à assurer que Nasser Bourita est un grand homme d’État, respectueux et responsable, qui a le don d’insuffler de l’énergie positive au sein de son équipe." Elle estime avoir eu l’opportunité de développer son potentiel et d’acquérir de nouvelles connaissances dans le milieu diplomatique au cours de ces 24 mois de collaboration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Facebook - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Chafika El Habti

Aller plus loin

Affaires étrangères : la directrice de la Communication limogée

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, vient de remercier sa directrice de la Communication, Chafika El Habti.

Ces articles devraient vous intéresser :

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...