Recherche

Affaires étrangères : la directrice de la Communication limogée

Chafika El Habti

18 janvier 2020 - 22h00 - Maroc

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, vient de remercier sa directrice de la Communication, Chafika El Habti.

Au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le nom de Chafika El Habti sera évoqué désormais au passé. En effet, Nasser Bourita a mis fin aux fonctions de celle qui avait en charge la direction de sa communication.

Pour le moment, les raisons de ce limogeage ne sont pas connues, même si d’après les indiscrétions, Chafika El Habti n’aurait pas commis de faute professionnelle.

Faut-il le souligner, Chafika El Habti, ancienne consule générale du Maroc à Orléans, occupait également le poste de directrice de la Diplomatie générale et des acteurs non-gouvernementaux.

La nomination de Chafika El Habti au poste de directeur de la Communication remonte en 2016, après le départ de son prédécesseur, Karim Medrek, qui avait été nommé ambassadeur du Maroc en Australie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact