Maroc : bientôt un café 100% féminin

27 novembre 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Flower Cafe, c’est le nom du café réservé exclusivement aux femmes et aux filles. Ce café s’apprête à ouvrir ses portes la semaine prochaine à Tétouan.

Une première au Maroc. Flower Cafe, un café 100% féminin. "C’est un espace 100% féminin. Même le personnel engagé pour travailler au café sera composé de femmes", a confié Oumaima Ahrif, une responsable du café à Morocco World News.

A l’en croire, Ben El Khalil, le propriétaire du café avait réfléchi sur un projet qui pourrait remplacer son lieu de mariage avant que l’idée de création du café 100% féminin n’émerge.

Avant sa mue, des amies d’Ikram organisaient des réunions dans cet espace. Et c’est d’ailleurs ce qui sera, selon Oumaima, à l’origine de la création d’une plate-forme unique pour les femmes où elles se sentiraient "à l’aise", loin des regards indiscrets.

D’ores et déjà, la nouvelle a reçu plus de réactions positives que négatives. Oumaima a fait savoir qu’elle a enregistré de nombreuses réactions positives aussi bien de la part des femmes que des hommes sur Facebook.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Femme marocaine - Facebook

Aller plus loin

Maroc : un café 100% féminin s’ouvre au public

Flower cafe est un café 100% féminin qui vient d’ouvrir officiellement ses portes à Tétouan, dans le nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...