Maroc : un café 100% féminin s’ouvre au public

29 décembre 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Flower cafe est un café 100% féminin qui vient d’ouvrir officiellement ses portes à Tétouan, dans le nord du Maroc.

Les femmes et filles marocaines disposent désormais d’un café 100% féminin. Son nom : Flower cafe. Il offre à sa clientèle une gamme d’installations et d’activités sociales à savoir : un espace de lecture avec une bibliothèque, de la musique live et un karaoké chaque week-end. Le café offre également à ses clientes des plats créatifs.

"C’est un espace 100% féminin. Même le personnel engagé pour travailler au café sera composé de femmes", avait confié Oumaima Ahrif, une responsable du café à Morocco World News. Elle avait également affirmé que les femmes qui portent le hijab peuvent retirer leur foulard si elles en ont envie. De même, elles peuvent débattre des sujets concernant les femmes.

Le compte Instagram de Flower cafe cumule environ 29 300 followers. Des célébrités comme le mannequin et influenceur marocain, Abir Berani, ont déjà visité le café.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Femme marocaine - Instragram

Aller plus loin

Maroc : bientôt un café 100% féminin

Flower Cafe, c’est le nom du café réservé exclusivement aux femmes et aux filles. Ce café s’apprête à ouvrir ses portes la semaine prochaine à Tétouan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...