Le Monsieur « Photos royales », Soufiane el Bahri, ferme boutique. A cause de menaces ?

12 avril 2019 - 17h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

« Le Mystérieux photographe du roi », tel que l’avait nommé Jeune Afrique, vient de fermer ses comptes sur les réseaux sociaux. Après avoir dit plusieurs choses qui ne laissent présager rien de bon.

L’administrateur de la page du roi Mohammed VI vient selon Assabah de fermer ses comptes sur Instagram et Facebook, de manière qui en a surpris plus d’un. Mais il y avait un semblant de préavis. Ce dernier avait en effet prévenu qu’il le fera, un peu avant.

Soufiane el Bahri aurait déclaré dans une story : « Mes amis, chère famille, je compte fermer mes comptes sur Instagram et désinstaller l’application de mon téléphone dès la fin de cette story. Je vous informe de cela pour que vous ne pensiez pas, après disparition de mes comptes, que c’est un fait d’Instagram ».

Rien de bien étrange, en premier abord. Sauf que, il y a quelques jours, une autre publication d’El Bahri vient rendre les choses étonnamment plus curieuses. Voire même effrayantes. « Il est difficile de continuer à vivre normalement quand des menaces pèsent sur vous à tout moment », sont, selon Assabah, ses propos. Dans une autre publication, il aurait même dit : « Mon Dieu, j’ai été touché par de la nuisance ».

Rappelons que Soufiane el Bahri administre une célèbre page, très visitée, où on trouve des photos privées du roi Mohammed VI, loin de tout ce qui est protocole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Facebook

Aller plus loin

Arrestation de Soufiane El Bahri, le mystérieux «  photographe  » du roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, a été interpellé mardi à Salé.

Soufiane El Bahri : « Les Pages de notre Roi n’ont jamais été fermées ... »

Soufiane El Bahri a précisé que, contrairement à ce que certaines personnes et certains médias ont affirmé, il continue à gérer les Pages du Roi Mohammed VI sur le réseau social...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).