Le Monsieur « Photos royales », Soufiane el Bahri, ferme boutique. A cause de menaces ?

12 avril 2019 - 17h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

« Le Mystérieux photographe du roi », tel que l’avait nommé Jeune Afrique, vient de fermer ses comptes sur les réseaux sociaux. Après avoir dit plusieurs choses qui ne laissent présager rien de bon.

L’administrateur de la page du roi Mohammed VI vient selon Assabah de fermer ses comptes sur Instagram et Facebook, de manière qui en a surpris plus d’un. Mais il y avait un semblant de préavis. Ce dernier avait en effet prévenu qu’il le fera, un peu avant.

Soufiane el Bahri aurait déclaré dans une story : « Mes amis, chère famille, je compte fermer mes comptes sur Instagram et désinstaller l’application de mon téléphone dès la fin de cette story. Je vous informe de cela pour que vous ne pensiez pas, après disparition de mes comptes, que c’est un fait d’Instagram ».

Rien de bien étrange, en premier abord. Sauf que, il y a quelques jours, une autre publication d’El Bahri vient rendre les choses étonnamment plus curieuses. Voire même effrayantes. « Il est difficile de continuer à vivre normalement quand des menaces pèsent sur vous à tout moment », sont, selon Assabah, ses propos. Dans une autre publication, il aurait même dit : « Mon Dieu, j’ai été touché par de la nuisance ».

Rappelons que Soufiane el Bahri administre une célèbre page, très visitée, où on trouve des photos privées du roi Mohammed VI, loin de tout ce qui est protocole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Facebook

Aller plus loin

Arrestation de Soufiane El Bahri, le mystérieux «  photographe  » du roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, a été interpellé mardi à Salé.

Soufiane El Bahri : « Les Pages de notre Roi n’ont jamais été fermées ... »

Soufiane El Bahri a précisé que, contrairement à ce que certaines personnes et certains médias ont affirmé, il continue à gérer les Pages du Roi Mohammed VI sur le réseau social...

Mort de Soufiane El Bahri, administrateur de pages sur le roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, célèbre activiste en ligne et administrateur de la page Facebook Les Amoureux du Roi Mohammed VI, est décédé ce lundi matin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...