Le Monsieur « Photos royales », Soufiane el Bahri, ferme boutique. A cause de menaces ?

12 avril 2019 - 17h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

« Le Mystérieux photographe du roi », tel que l’avait nommé Jeune Afrique, vient de fermer ses comptes sur les réseaux sociaux. Après avoir dit plusieurs choses qui ne laissent présager rien de bon.

L’administrateur de la page du roi Mohammed VI vient selon Assabah de fermer ses comptes sur Instagram et Facebook, de manière qui en a surpris plus d’un. Mais il y avait un semblant de préavis. Ce dernier avait en effet prévenu qu’il le fera, un peu avant.

Soufiane el Bahri aurait déclaré dans une story : « Mes amis, chère famille, je compte fermer mes comptes sur Instagram et désinstaller l’application de mon téléphone dès la fin de cette story. Je vous informe de cela pour que vous ne pensiez pas, après disparition de mes comptes, que c’est un fait d’Instagram ».

Rien de bien étrange, en premier abord. Sauf que, il y a quelques jours, une autre publication d’El Bahri vient rendre les choses étonnamment plus curieuses. Voire même effrayantes. « Il est difficile de continuer à vivre normalement quand des menaces pèsent sur vous à tout moment », sont, selon Assabah, ses propos. Dans une autre publication, il aurait même dit : « Mon Dieu, j’ai été touché par de la nuisance ».

Rappelons que Soufiane el Bahri administre une célèbre page, très visitée, où on trouve des photos privées du roi Mohammed VI, loin de tout ce qui est protocole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Facebook

Aller plus loin

Arrestation de Soufiane El Bahri, le mystérieux «  photographe  » du roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, a été interpellé mardi à Salé.

Soufiane El Bahri : « Les Pages de notre Roi n’ont jamais été fermées ... »

Soufiane El Bahri a précisé que, contrairement à ce que certaines personnes et certains médias ont affirmé, il continue à gérer les Pages du Roi Mohammed VI sur le réseau social...

Mort de Soufiane El Bahri, administrateur de pages sur le roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, célèbre activiste en ligne et administrateur de la page Facebook Les Amoureux du Roi Mohammed VI, est décédé ce lundi matin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.