12 avril 2019 - 17h50 - Maroc - Par: Bladi.net
« Le Mystérieux photographe du roi », tel que l’avait nommé Jeune Afrique, vient de fermer ses comptes sur les réseaux sociaux. Après avoir dit plusieurs choses qui ne laissent présager rien de bon.
L’administrateur de la page du roi Mohammed VI vient selon Assabah de fermer ses comptes sur Instagram et Facebook, de manière qui en a surpris plus d’un. Mais il y avait un semblant de préavis. Ce dernier avait en effet prévenu qu’il le fera, un peu avant.
Soufiane el Bahri aurait déclaré dans une story : « Mes amis, chère famille, je compte fermer mes comptes sur Instagram et désinstaller l’application de mon téléphone dès la fin de cette story. Je vous informe de cela pour que vous ne pensiez pas, après disparition de mes comptes, que c’est un fait d’Instagram ».
Rien de bien étrange, en premier abord. Sauf que, il y a quelques jours, une autre publication d’El Bahri vient rendre les choses étonnamment plus curieuses. Voire même effrayantes. « Il est difficile de continuer à vivre normalement quand des menaces pèsent sur vous à tout moment », sont, selon Assabah, ses propos. Dans une autre publication, il aurait même dit : « Mon Dieu, j’ai été touché par de la nuisance ».
Rappelons que Soufiane el Bahri administre une célèbre page, très visitée, où on trouve des photos privées du roi Mohammed VI, loin de tout ce qui est protocole.
Le dirham baisse par rapport à l’euro
Le Maroc s’engage dans la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme
Le gouvernement appelle à rationaliser les dépenses des communes
Ouverture prochaine des ambassades du Maroc et d’Israël
Des Marocains tentent de rejoindre le Royaume-Uni par les Pays-Bas
Vers l’exemption de visas entre le Maroc et Israël
Une nouvelle stratégie entre le patronat et le ministère des MRE
Une entreprise américaine apporte sa contribution au développement du premier robot humanoïde marocain
Al Jazeera « adopte » le Sahara marocain
Sahara : et si l’Europe suivait l’exemple américain ?
L’acquisition des avions F-35 par le Maroc se précise
Le Maroc interdit l’entrée de son territoire aux ressortissants de quatre pays