Soufiane El Bahri : « Les Pages de notre Roi n’ont jamais été fermées ... »

21 juin 2019 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Soufiane El Bahri a précisé que, contrairement à ce que certaines personnes et certains médias ont affirmé, il continue à gérer les Pages du Roi Mohammed VI sur le réseau social Facebook.

En avril dernier, Soufiane El Bahri, le mystérieux photographe du roi, avait déclaré son intention de quitter Instagram. Puis, il avait tenu certains propos, à la limite de l’alarme : « Mon Dieu, j’ai été touché par de la nuisance », « Il est difficile de continuer à vivre normalement quand des menaces pèsent sur vous à tout moment », « Mes amis, chère famille, je compte fermer mes comptes sur Instagram et désinstaller l’application de mon téléphone dès la fin de cette story. Je vous informe de cela pour que vous ne pensiez pas, après disparition de mes comptes, que c’est un fait d’Instagram ».

En bref, tout était clair : il s’agissait de la fermeture de son compte personnel sur Instagram et non des Pages du Roi Mohammed VI, sur Facebook. Mais, certaines personnes auraient utilisé les déclarations concernées pour en déduire qu’il parlait des Pages du Roi.

Pour Alyaoum24, El Bahri classe ces personnes en deux catégories : celle des individus qui auraient souhaité prendre sa place d’administrateur des Pages du Roi. Ensuite, il a identifié, selon AlYaoum24, « la catégorie opposante qui cherche à critiquer tout ce qui a un rapport avec le Roi et qui, dès le début, critiquait et dérangeait ».

Clarifiant les choses, il écrit, toujours selon Alyaoum24 : « La fermeture de mon compte Instagram était pour une courte durée, pour des raisons personnelles, sans rapport aucun avec les Pages de notre Roi, qui n’ont pas été fermées un seul jour et qui ne fermeront jamais ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Facebook

Aller plus loin

Le Monsieur « Photos royales », Soufiane el Bahri, ferme boutique. A cause de menaces ?

« Le Mystérieux photographe du roi », tel que l’avait nommé Jeune Afrique, vient de fermer ses comptes sur les réseaux sociaux. Après avoir dit plusieurs choses qui ne laissent...

Mort de Soufiane El Bahri, administrateur de pages sur le roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, célèbre activiste en ligne et administrateur de la page Facebook Les Amoureux du Roi Mohammed VI, est décédé ce lundi matin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha