Un policier marocain verbalise son fils et suscite l’admiration sur Facebook

27 août 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur Facebook, un officier de police s’est attiré la sympathie des internautes marocains après avoir verbalisé son propre fils à Essaouira.

Alors qu’il se trouvait sur une moto avec un ami, un jeune Marocain a été arrêté à Essaouira par un fonctionnaire de la police pour non port du casque. Celui-ci appelle son collègue et lui demande de rédiger la contravention. Arrivé sur place, l’officier de police découvre que le contrevenant n’était autre que son fils. Sa main ne tremble pas. Il verbalise son fils. Un comportement salué et apprécié par des internautes marocains.

À lire :Héros ordinaire : un Marocain sauve une policière violemment agressée en Italie

Sur Facebook, de nombreux activistes ont partagé une image de la contravention au Code de la route rédigée par le fonctionnaire de police à l’encontre de son propre fils. Ils ont exprimé leur reconnaissance pour l’application de la loi et l’accomplissement de son devoir professionnel, loin de la logique du « piston » ou du favoritisme familial.

À lire :Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Précisons que le ministère des Transports et de la Logistique devrait soumettre un projet de modification du Code de la route au Secrétariat général du gouvernement, en vue de son approbation par le Conseil des ministres. Un ensemble d’infractions, dont les plus importantes concernent l’utilisation des trottinettes électriques, après leur réglementation et la définition de leurs dimensions et caractéristiques techniques et une révision de plusieurs infractions, notamment celles relatives à la confiscation des véhicules, en proposant de remplacer cette mesure par des amendes sont consignés dans ce projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Routier - Police marocaine - Facebook

Aller plus loin

Maroc : un automobiliste fait plier un policier

Le tribunal de première instance de Larache a donné raison à un conducteur de voiture injustement verbalisé par un fonctionnaire de police.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements...

Héros ordinaire : un Marocain sauve une policière violemment agressée en Italie

En Italie, les responsables de la ville de Ferrare ont félicité un jeune Marocain pour son intervention « héroïque ». Il a sauvé une policière victime d’agression physique lors...

Maroc : le policier était trafiquant de cocaïne

Un policier en service à Salé a été arrêté en flagrant délit de détention de drogues lors d’une opération sécuritaire menée à Kénitra, en coordination avec les services de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.