
Un policier marocain verbalise son fils et suscite l’admiration sur Facebook
Sur Facebook, un officier de police s’est attiré la sympathie des internautes marocains après avoir verbalisé son propre fils à Essaouira.
En Italie, les responsables de la ville de Ferrare ont félicité un jeune Marocain pour son intervention « héroïque ». Il a sauvé une policière victime d’agression physique lors d’un contrôle de routine.
Les faits se sont déroulés mardi dernier à Ferrare. Un homme a violemment agressé une policière qui l’avertissait qu’il ne devait pas se laver dans une fontaine du parc. Furieux, il l’a jetée au sol et a continué à la frapper. Dans la foulée, Abdallah, un Marocain résidant en Italie, est intervenu pour porter assistance à la fonctionnaire de police. Grâce à son intervention, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux à temps et ont évité le pire.
À lire :Un octogénaire marocain devient un héros en sauvant une femme et sa fille
Suite à cet incident, le conseiller en sécurité du conseil municipal de Ferrare, a reçu Abdallah et l’a félicité pour son intervention « héroïque ». Il n’a pas tari d’éloges à l’égard de ce Marocain arrivé en ville il y a quatre mois pour travailler : « Il est un exemple de grande bravoure et de calme d’esprit. S’il n’avait pas été là, les choses auraient probablement été différentes. Je remercie sincèrement ce jeune homme qui, à 23 ans, a montré qu’il était un exemple de citoyenneté responsable et de bonne intégration. Son geste est un atout pour lui, et quand il le souhaitera, les portes de la municipalité lui seront ouvertes. »
Aller plus loin
Sur Facebook, un officier de police s’est attiré la sympathie des internautes marocains après avoir verbalisé son propre fils à Essaouira.
Kacem El Ktaibi, un maçon à la retraite, a réussi en février dernier à sauver sa voisine de 30 ans, victime de violences conjugales, ainsi que sa fille de 5 ans. Le conseil...
La justice roumaine se penche sur une affaire d’agression survenue le 16 février dans le département de Gorj. Un étudiant marocain de 25 ans et son amie turque en ont été les...
Mounir Jamal, jeune ambulancier d’origine marocaine a été consacré héros de la semaine en Belgique après avoir risqué sa vie pour sauver un vieillard de 88 ans, piégé dans un...