Roumanie : un Marocain agressé, sa compagne turque violée

21 février 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice roumaine se penche sur une affaire d’agression survenue le 16 février dans le département de Gorj. Un étudiant marocain de 25 ans et son amie turque en ont été les victimes alors qu’ils se rendaient à Târgu Jiu.

Le couple avait choisi l’auto-stop pour effectuer le trajet. Ils sont montés à bord d’une voiture transportant quatre personnes qui leur étaient inconnues. C’est au cours de ce trajet qu’un différend a éclaté.

L’altercation a eu des conséquences graves. L’étudiant marocain a été, selon les médias locaux, forcé de quitter le véhicule et a subi des coups. Sa compagne de voyage a été agressée sexuellement par les autres occupants.

A lire : Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés

À la suite de l’alerte donnée par le jeune homme, la police est intervenue et a appréhendé les quatre individus impliqués. Le déroulement précis des faits doit encore être établi par l’enquête en cours.

Le parquet a décidé du placement en détention provisoire de deux des suspects, âgés de 24 et 32 ans. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Sorin Bucurescu, maire de Slivilești, commune d’origine des mis en cause, a exprimé son incompréhension : « Je ne comprends pas pourquoi ces personnes ont commis cet acte criminel, pas plus que je ne comprends pourquoi elles ont couvert leurs visages au moment de leur arrestation, alors qu’elles n’éprouvaient aucune honte lorsqu’elles ont perpétré ces actes. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Roumanie - Turquie - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Un joueur marocain violemment agressé

Le milieu de terrain marocain du Hertha Berlin, Aymen Barkok, a été victime d’une agression dans un restaurant dans la capitale allemande. Hospitalisé, il sera éloigné des...

Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés

Trois fils de richissimes hommes d’affaires marocains ont été placés en garde à vue à Casablanca, soupçonnés d’avoir violé et séquestré une avocate française. L’affaire a éclaté...

Un MRE violemment agressé à Marrakech

Un banal feu rouge à un carrefour à Marrakech a dégénéré en une altercation violente. Un Marocain résidant à l’étranger, arrêté au feu rouge, s’est retrouvé au cœur d’une...

Héros ordinaire : un Marocain sauve une policière violemment agressée en Italie

En Italie, les responsables de la ville de Ferrare ont félicité un jeune Marocain pour son intervention « héroïque ». Il a sauvé une policière victime d’agression physique lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.