Roumanie : un Marocain agressé, sa compagne turque violée

21 février 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice roumaine se penche sur une affaire d’agression survenue le 16 février dans le département de Gorj. Un étudiant marocain de 25 ans et son amie turque en ont été les victimes alors qu’ils se rendaient à Târgu Jiu.

Le couple avait choisi l’auto-stop pour effectuer le trajet. Ils sont montés à bord d’une voiture transportant quatre personnes qui leur étaient inconnues. C’est au cours de ce trajet qu’un différend a éclaté.

L’altercation a eu des conséquences graves. L’étudiant marocain a été, selon les médias locaux, forcé de quitter le véhicule et a subi des coups. Sa compagne de voyage a été agressée sexuellement par les autres occupants.

A lire : Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés

À la suite de l’alerte donnée par le jeune homme, la police est intervenue et a appréhendé les quatre individus impliqués. Le déroulement précis des faits doit encore être établi par l’enquête en cours.

Le parquet a décidé du placement en détention provisoire de deux des suspects, âgés de 24 et 32 ans. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Sorin Bucurescu, maire de Slivilești, commune d’origine des mis en cause, a exprimé son incompréhension : « Je ne comprends pas pourquoi ces personnes ont commis cet acte criminel, pas plus que je ne comprends pourquoi elles ont couvert leurs visages au moment de leur arrestation, alors qu’elles n’éprouvaient aucune honte lorsqu’elles ont perpétré ces actes. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Roumanie - Turquie - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Un joueur marocain violemment agressé

Le milieu de terrain marocain du Hertha Berlin, Aymen Barkok, a été victime d’une agression dans un restaurant dans la capitale allemande. Hospitalisé, il sera éloigné des...

Un MRE violemment agressé à Marrakech

Un banal feu rouge à un carrefour à Marrakech a dégénéré en une altercation violente. Un Marocain résidant à l’étranger, arrêté au feu rouge, s’est retrouvé au cœur d’une...

Héros ordinaire : un Marocain sauve une policière violemment agressée en Italie

En Italie, les responsables de la ville de Ferrare ont félicité un jeune Marocain pour son intervention « héroïque ». Il a sauvé une policière victime d’agression physique lors...

Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés

Trois fils de richissimes hommes d’affaires marocains ont été placés en garde à vue à Casablanca, soupçonnés d’avoir violé et séquestré une avocate française. L’affaire a éclaté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Cinq pièges fiscaux qui coûtent cher aux MRE

Gérer un bien ou des revenus au Maroc depuis l’étranger n’est pas toujours simple. Beaucoup de Marocains résidant à l’étranger (MRE) commettent, sans le savoir, des erreurs fiscales qui leur coûtent cher. Voici cinq pièges à éviter absolument.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Détaxe au Maroc : ce que les touristes et MRE peuvent récupérer

Les personnes physiques non résidentes en court séjour au Maroc peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la restitution de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens achetés à l’intérieur du pays. Ce mécanisme, souvent désigné sous le...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.