
Khalid, 11 ans, plonge pour sauver une enfant de 4 ans
Aux Pays-Bas, Khalid, un adolescent de 11 ans, devient un héros en sauvant une fillette de 4 ans de la noyade à la Koninginneweg à Bodegraven, près du bâtiment de la Croix-Rouge.
Un terrible accident de la route a coûté la vie à un médecin de 36 ans, il y a quelques jours sur l’A-402, près de Zafarraya, en Espagne. Le véhicule, qui transportait également une infirmière, a fait plusieurs tonneaux pour une raison encore indéterminée.
Présents sur les lieux du drame, des Marocains ont immédiatement porté secours aux occupants de la voiture accidentée. Ils sont parvenus à extraire l’infirmière, grièvement blessée, mais n’ont malheureusement rien pu faire pour le médecin, piégé dans l’habitacle en proie aux flammes.
À lire : Héros ordinaire : un Marocain sauve une policière violemment agressée en Italie
Les secours, alertés par les témoins, sont rapidement arrivés sur place. Pompiers, Garde civile et personnel médical du centre de santé d’Alhama, où exerçait la victime, ont constaté le décès du médecin. L’infirmière, quant à elle, a été héliportée vers l’hôpital de traumatologie. Son état est jugé préoccupant, et elle a dû être opérée en urgence.
Selon les informations recueillies, le médecin et l’infirmière étaient de garde ce samedi et se rendaient au poste d’urgence pour acheter de la nourriture. Le Service Andalou de Santé a exprimé sa tristesse et adressé ses condoléances aux proches du défunt, ainsi qu’à ses collègues, profondément affectés par cette tragédie.
Aller plus loin
Aux Pays-Bas, Khalid, un adolescent de 11 ans, devient un héros en sauvant une fillette de 4 ans de la noyade à la Koninginneweg à Bodegraven, près du bâtiment de la Croix-Rouge.
En Italie, les responsables de la ville de Ferrare ont félicité un jeune Marocain pour son intervention « héroïque ». Il a sauvé une policière victime d’agression physique lors...
Les services de la Gendarmerie royale relevant de l’unité des motards de la compagnie et de la région de Settat sont intervenus pour un accident grave impliquant des...
Les agents de la Garde civile ont sauvé dimanche une petite fille de 6 ans qui convulsait dans un véhicule arrivé au port d’Almería en provenance du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :