
Au Canada, un Marocain se sacrifie pour sauver son ami
Hamza Benhilal, 33 ans, est mort en sauvant son ami et colocataire égyptien d’un horrible éboulement dans un parc national canadien.
Un ressortissant français d’une trentaine d’années a été secouru dimanche soir par les équipes de la protection civile et de la gendarmerie royale marocaine.
L’homme s’était retrouvé bloqué au sommet d’une falaise escarpée dans une carrière abandonnée près de Drarga, dans les environs d’Agadir.
À lire : Un Marocain risque sa vie pour tenter de sauver ses voisins d’un incendie à Anderlecht
D’origine marocaine, le vacancier passait ses congés dans la région avec sa famille. Passionné d’escalade et de montagne, il a entrepris d’explorer les hauteurs d’Anounfeg, qui dominent la ville d’Agadir.
C’est au cours de cette excursion qu’il s’est retrouvé piégé en haut de la falaise, l’obligeant à solliciter l’intervention des secours.
Aller plus loin
Hamza Benhilal, 33 ans, est mort en sauvant son ami et colocataire égyptien d’un horrible éboulement dans un parc national canadien.
Aux Pays-Bas, Khalid, un adolescent de 11 ans, devient un héros en sauvant une fillette de 4 ans de la noyade à la Koninginneweg à Bodegraven, près du bâtiment de la Croix-Rouge.
Des jeunes hommes à Témara ont risqué leur vie pour sauver deux enfants coincés au dernier étage d’un immeuble en feu. Un acte héroïque salué par les internautes.
Un terrible accident de la route a coûté la vie à un médecin de 36 ans, il y a quelques jours sur l’A-402, près de Zafarraya, en Espagne. Le véhicule, qui transportait également...
Ces articles devraient vous intéresser :