Khalid, 11 ans, plonge pour sauver une enfant de 4 ans

14 mars 2025 - 19h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Aux Pays-Bas, Khalid, un adolescent de 11 ans, devient un héros en sauvant une fillette de 4 ans de la noyade à la Koninginneweg à Bodegraven, près du bâtiment de la Croix-Rouge.

« Je voulais continuer mon chemin, mais ils ont crié encore plus fort ‘à l’aide, à l’aide !’ et c’est là que j’ai vu quelque chose qui ressemblait à ses cheveux dépassant légèrement de l’eau ». Khalid, un garçon de 11 ans, vivant à Bodegraven depuis seulement quatre mois avec ses parents, est un héros. Il a sauvé une fillette de 4 ans de la noyade dans l’après-midi de mardi 11 mars, à la Koninginneweg à Bodegraven, près du bâtiment de la Croix-Rouge, apprend-on. Un geste héroïque salué par des habitants sur Facebook. « Je suis heureuse qu’il reçoive la reconnaissance qu’il mérite », a confié la mère de l’adolescent après avoir reçu de nombreux messages de soutien et d’éloges pour son fils.

Le jour des faits, alors que Khalid rentrait de la mosquée pour récupérer quelques affaires pour son père, il a aperçu au loin quelques enfants jouant près de l’eau avec une branche. Alors qu’il rentrait chez lui, il a traversé le pont et est arrivé à un endroit où il ne pouvait plus voir les enfants. Soudainement, il a entendu les enfants crier : « À l’aide ! » Au début, il n’a vu que la branche flottant sur l’eau. Les appels sont devenus persistants. L’adolescent de 11 ans s’est alors précipité pour leur venir en aide.

À lire : Un Marocain honoré après avoir sauvé 5 jeunes hommes de la noyade

Khalid a retiré sa veste et a plongé dans l’eau. La fillette de 4 ans était complètement immergée. Il a dû utiliser toutes ses forces pour la ramener à la surface. Dans la foulée, des passants sont venus à la rescousse. L’eau avait une profondeur de 1,50 mètre alors que Khalid ne mesure que 1,60 mètre. Ensemble, ils ont réussi à ramener l’enfant sur la rive. La police et l’ambulance sont arrivées rapidement sur place, après qu’un témoin a appelé les urgences en composant le 112. Ensuite, un hélicoptère médical a atterri sur la Kremerweg pour apporter un soutien médical. « Quand j’ai vu cet hélicoptère arriver, je me suis dit : c’est vraiment sérieux », raconte Khalid. La fillette a finalement été admise à l’hôpital.

Khalid est heureux d’avoir pu sauver cette fillette. Interrogé, il assure qu’il referait ce geste. « Sans aucun doute. Si tu peux aider quelqu’un, tu dois le faire – jeune ou vieux. » Après les faits, son geste a été salué par les habitants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Noyade - Enfant - MRE

Aller plus loin

Des MRE sauvent une femme après un accident, un médecin tué

Un terrible accident de la route a coûté la vie à un médecin de 36 ans, il y a quelques jours sur l’A-402, près de Zafarraya, en Espagne. Le véhicule, qui transportait également...

Aymane, adolescent marocain, se sacrifie pour sauver deux vies

Aymane Ed Dafali, un adolescent marocain de 16 ans résidant en Italie, a trouvé la mort en tentant de sauver deux jeunes emportés par le courant, dans la province de Ferrare.

Près de Bordeaux, un Marocain sauve un enfant d’un enlèvement

Un Marocain de 36 ans a permis d’éviter l’enlèvement d’un enfant de 7 ans à Bassens, en Gironde. Salah Hydaoui était attablé à la terrasse d’un café lorsqu’il a été témoin de la...

Au Canada, un Marocain se sacrifie pour sauver son ami

Hamza Benhilal, 33 ans, est mort en sauvant son ami et colocataire égyptien d’un horrible éboulement dans un parc national canadien.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.