
Khalid, 11 ans, plonge pour sauver une enfant de 4 ans
Aux Pays-Bas, Khalid, un adolescent de 11 ans, devient un héros en sauvant une fillette de 4 ans de la noyade à la Koninginneweg à Bodegraven, près du bâtiment de la Croix-Rouge.
Un Marocain de 36 ans a permis d’éviter l’enlèvement d’un enfant de 7 ans à Bassens, en Gironde. Salah Hydaoui était attablé à la terrasse d’un café lorsqu’il a été témoin de la scène. Une mère de famille, attendant le bus avec ses deux enfants, a vu son fils aîné être kidnappé par un inconnu.
Alerté par les cris de la mère, Salah Hydaoui a réagi immédiatement. Il s’est lancé à la poursuite du ravisseur et a réussi à le maîtriser quelques mètres plus loin. L’individu, qui parlait anglais, a été ramené au café en attendant l’arrivée de la police.
Les forces de l’ordre ont rapidement interpellé le suspect, un ressortissant pakistanais de 27 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue puis hospitalisé en psychiatrie.
L’acte citoyen de Salah Hydaoui a été salué par les habitants du quartier et les autorités locales. Sa famille espère qu’il sera décoré de la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement.
« Ça aurait été autre chose, j’aurais pas touché au monsieur. Mais là, il y avait un enfant en danger », explique Salah Hydaoui à Actu.fr.
À lire : Des MRE sauvent une femme après un accident, un médecin tué
Cet événement a suscité une vive émotion à Bassens et dans les environs. De nombreux parents se disent inquiets pour la sécurité de leurs enfants.
La mère de l’enfant, profondément choquée par l’incident, a tenu à exprimer sa gratitude envers Salah Hydaoui.
Salah Hydaoui, actuellement sans emploi, espère que son geste lui permettra de retrouver du travail. Il a été invité à déposer son CV dans une mairie de la métropole bordelaise.
Aller plus loin
Aux Pays-Bas, Khalid, un adolescent de 11 ans, devient un héros en sauvant une fillette de 4 ans de la noyade à la Koninginneweg à Bodegraven, près du bâtiment de la Croix-Rouge.
À la fin de l’année dernière, une mère de famille marocaine résidant à Genève a retrouvé son fils de 5 ans, disparu il y a 11 mois. Le père de l’enfant, également d’origine...
Dimanche, un homme d’affaires connu a été enlevé à Tanger, dans le quartier de Najma. L’enlèvement a eu lieu dans le garage de l’immeuble où réside la victime.
Un ressortissant français d’une trentaine d’années a été secouru dimanche soir par les équipes de la protection civile et de la gendarmerie royale marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :