Recherche

Un Marocain héros en Belgique pour avoir sauvé un vieillard de la mort

© Copyright : DR

30 mai 2015 - 12h30 - Marocains du monde

Mounir Jamal, jeune ambulancier d’origine marocaine a été consacré héros de la semaine en Belgique après avoir risqué sa vie pour sauver un vieillard de 88 ans, piégé dans un incendie le weekend dernier à Wervik, en Belgique.

Le ressortissant marocain transportait un malade, quand il a vu de la fumée sortant de la boîte aux lettres d’une maison. Il place son véhicule à une distance sécurisée et revient vers le lieu d’où se dégageait la fumée suspecte, d’après le journal belge Nieuwsblad.

Des voisins l’informent qu’un vieillard de 88 ans vit seul dans cette maison et qu’il se trouve peut-être à l’intérieur. L’ambulancier enfonce immédiatement la porte du domicile et inspecte les lieux à la recherche de son occupant, mais la fumée très dense l’oblige à sortir.

Il tente par la suite d’accéder à la maison en flammes depuis un domicile voisin. Il escalade le mur d’un jardin et entre finalement dans la résidence en feu et réussit à en sortir le vieil homme le sauvant ainsi d’une mort certaine.

Quelques jours plus tard, le courageux ambulancier marocain avait sauvé une femme victime d’un grave accident de voiture.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact