Un Marocain héros en Belgique pour avoir sauvé un vieillard de la mort

30 mai 2015 - 12h30 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mounir Jamal, jeune ambulancier d’origine marocaine a été consacré héros de la semaine en Belgique après avoir risqué sa vie pour sauver un vieillard de 88 ans, piégé dans un incendie le weekend dernier à Wervik, en Belgique.

Le ressortissant marocain transportait un malade, quand il a vu de la fumée sortant de la boîte aux lettres d’une maison. Il place son véhicule à une distance sécurisée et revient vers le lieu d’où se dégageait la fumée suspecte, d’après le journal belge Nieuwsblad.

Des voisins l’informent qu’un vieillard de 88 ans vit seul dans cette maison et qu’il se trouve peut-être à l’intérieur. L’ambulancier enfonce immédiatement la porte du domicile et inspecte les lieux à la recherche de son occupant, mais la fumée très dense l’oblige à sortir.

Il tente par la suite d’accéder à la maison en flammes depuis un domicile voisin. Il escalade le mur d’un jardin et entre finalement dans la résidence en feu et réussit à en sortir le vieil homme le sauvant ainsi d’une mort certaine.

Quelques jours plus tard, le courageux ambulancier marocain avait sauvé une femme victime d’un grave accident de voiture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Incendie

Aller plus loin

Un octogénaire marocain devient un héros en sauvant une femme et sa fille

Kacem El Ktaibi, un maçon à la retraite, a réussi en février dernier à sauver sa voisine de 30 ans, victime de violences conjugales, ainsi que sa fille de 5 ans. Le conseil...

De sans-papiers à héros : l’exploit d’Abdel à Bruxelles (vidéo)

Abderraouf, dit Abdel, est considéré comme un héros après avoir sauvé une femme qui a tenté de se suicider à la gare du Midi à Bruxelles. La vidéo de son sauvetage est devenue...

Belgique : Mohamed Aabbassi a risqué sa vie pour sauver une famille des flammes (vidéo)

La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.

Un Marocain risque sa vie pour sauver un touriste tombé à l’eau en Italie

Taoufik Chtouki, un Marocain de 28 ans n’a pas hésité un seul instant à se jeter dans le fleuve Arno, à Florence, en Italie, pour sauver un touriste français qui allait se noyer...

Ces articles devraient vous intéresser :