
Belgique : Mohamed Aabbassi a risqué sa vie pour sauver une famille des flammes (vidéo)
La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.
Un couple de personnes âgées a été sauvé in extremis du feu par des ressortissants marocains dans la localité de Lendinara, dans le nord de l’Italie.
Selon les médias italiens, un Marocain a dû fracturer la porte d’une maison d’où se dégageait une forte odeur de fumée, alors qu’un autre a escaladé le mur avant d’entrer par la fenêtre pour porter assistance à un couple de vieillards coincé à l’intérieur de la maison.
Les deux personnes, âgées de plus de 90 ans, étaient restées bloquées dans la chambre et ne pouvaient se déplacer car pris en tenaille par la fumée.
Interrogés par les médias italiens, les deux Marocains, Mohamed Kerdoudi et Ibrahim Alouani, ont déclaré que les deux vieillards avaient eu beaucoup de chance. Quelques minutes de plus leurs auraient été fatales.
C’est un court-circuit dans un réfrigérateur qui serait la cause de cet incendie.
Aller plus loin
La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.
Un jeune Marocain qui effectuait des travaux dans une maison à Parme, en Italie, a trouvé plus de 20.000 euros dans un mur qu’il a rendus à la famille du propriétaire.
Leur geste et leur honnêteté ont été récompensés. Trois collégiens qui avaient trouvé une forte somme d’argent ainsi que des papiers à Assilah et les ont rendus à la police,...
Alors qu’il a reçu des mains du préfet de Perpignan un diplôme de courage il y a six mois pour avoir participé à l’arrestation d’un braqueur, aujourd’hui Najim Benamar se voit...
Ces articles devraient vous intéresser :