
Deux Marocains risquent leur vie pour sauver un couple de vieillards en Italie
Un couple de personnes âgées a été sauvé in extremis du feu par des ressortissants marocains dans la localité de Lendinara, dans le nord de l’Italie.
La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.
Au début du mois, alors qu’il travaille dans un snack à Anvers pour perfectionner son néerlandais, il est témoin d’un incendie. Il aperçoit une femme et son bébé à la fenêtre paniqués et incapables de descendre les étages de l’immeuble, explique la chaine locale Bx1.
Il n’hésite pas une seconde et grimpe au troisième étage pour aider la femme et son enfant à descendre. Placés en sécurité, il remonte pour chercher une femme au deuxième étage, mais il perd connaissance à cause de la fumée. Il est hospitalisé et retrouve sa photo dès le lendemain dans la presse flamande.
Joueur de Futsal en première division, il a repris la compétition hier, samedi. Voici le reportage qui lui a été consacré par la télévision bruxelloise.
Aller plus loin
Un couple de personnes âgées a été sauvé in extremis du feu par des ressortissants marocains dans la localité de Lendinara, dans le nord de l’Italie.
Mohammed Bahi, homme de 69 ans habitant à Jambes, en Belgique, s’est jeté mercredi dans le fleuve de la Meuse, à Namur, pour sauver un enfant de deux ans et demi tombé...
Une jeune fille d’origine marocaine qui était en vacances au pays a pu sauver la vie d’une Canadienne au Québec grâce au réseau social Facebook. Cette histoire nous est racontée...
Le geste est qualifié d’héroïque par la presse italienne. Un jeune Marocain a sauvé la vie d’une Italienne qui a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu.
Ces articles devraient vous intéresser :