Belgique : Mohamed Aabbassi a risqué sa vie pour sauver une famille des flammes (vidéo)

20 août 2017 - 16h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.

Au début du mois, alors qu’il travaille dans un snack à Anvers pour perfectionner son néerlandais, il est témoin d’un incendie. Il aperçoit une femme et son bébé à la fenêtre paniqués et incapables de descendre les étages de l’immeuble, explique la chaine locale Bx1.

Il n’hésite pas une seconde et grimpe au troisième étage pour aider la femme et son enfant à descendre. Placés en sécurité, il remonte pour chercher une femme au deuxième étage, mais il perd connaissance à cause de la fumée. Il est hospitalisé et retrouve sa photo dès le lendemain dans la presse flamande.

Joueur de Futsal en première division, il a repris la compétition hier, samedi. Voici le reportage qui lui a été consacré par la télévision bruxelloise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Anvers - Incendie - Vidéos

Aller plus loin

Belgique : l’extrême droite derrière l’incendie d’un centre d’asile de Bilzen

Deux suspects impliqués dans l’incendie criminel du centre d’asile de BilzenFil Info ont été interpellés. Ils ont été entendus alors qu’un troisième suspect a été libéré, a...

Un Marocain héros en Belgique pour avoir sauvé un vieillard de la mort

Mounir Jamal, jeune ambulancier d’origine marocaine a été consacré héros de la semaine en Belgique après avoir risqué sa vie pour sauver un vieillard de 88 ans, piégé dans un...

Belgique : Fouad risque sa vie pour sauver de la noyade deux personnes âgées (photos)

Un jeune de 28 ans a risqué sa vie dimanche pour tenter de venir en aide à deux personnes âgées enfermées dans leur voiture.

Zouheir, l’anonyme qui a sauvé le Stade de France d’un carnage

On le connaît juste par son prénom : il s’appelle Zouheir. Agent de sécurité au Stade de France, c’est lui qui a refoulé l’un des kamikazes une quinzaine de minutes avant le...

Ces articles devraient vous intéresser :