Belgique : Fouad risque sa vie pour sauver de la noyade deux personnes âgées (photos)

1er juin 2016 - 10h25 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune de 28 ans a risqué sa vie dimanche pour tenter de venir en aide à deux personnes âgées enfermées dans leur voiture.

Dimanche à Ans (province de Liège), alors qu’il se rendait chez ami, Fouad a tenté le tout pour le tout pour venir en aide à deux personnes âgées prises au piège de leur voiture qui était en train de couler. « J’étais dans ma camionnette, arrêté à côté d’eux, face à cette masse d’eau qui montait. Ils ont décidé d’essayer de passer mais, un peu avant un pont, leur voiture s’est suspendue avant de piquer du nez dans l’eau. », explique-t-il au journal La Meuse.

De nombreux témoins assistent à la scène mais Fouad, 28 ans, a pris son courage à deux mains et foncé dans l’eau. Quand il arrive devant la voiture, les deux occupants étaient en train de crier.

« Je sais que j’ai risqué ma vie mais je n’allais quand même pas les laisser là ! Une autre personne est venue m’aider. Quand j’ai approché de la voiture, j’entendais les gens crier à la mort... »

Dans des photos publiées par le journal, on voit Fouad se diriger seul vers la voiture et une autre tout sourire avec l’une des rescapés dans une camionnette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Photos

Aller plus loin

Après avoir risqué sa vie, un Marocain se voit refuser une carte de séjour

Alors qu’il a reçu des mains du préfet de Perpignan un diplôme de courage il y a six mois pour avoir participé à l’arrestation d’un braqueur, aujourd’hui Najim Benamar se voit...

Pays-Bas : un héros de guerre renvoyé de l’armée après son mariage avec une marocaine

Le caporal Said N. a été démis de ses fonctions au sein de l’armée néerlandaise suite à son mariage avec une femme au Maroc. Il a décidé de poursuivre l’État néerlandais.

Belgique : Mohamed Aabbassi a risqué sa vie pour sauver une famille des flammes (vidéo)

La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.

Première journée des personnes âgées marocaines de Paris

Le consulat général du Maroc à Paris a décidé d’honorer les personnes du troisième âge d’origine marocaine et résidant dans la capitale française. Ceci à travers l’organisation...

Ces articles devraient vous intéresser :