Belgique : Fouad risque sa vie pour sauver de la noyade deux personnes âgées (photos)

1er juin 2016 - 10h25 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune de 28 ans a risqué sa vie dimanche pour tenter de venir en aide à deux personnes âgées enfermées dans leur voiture.

Dimanche à Ans (province de Liège), alors qu’il se rendait chez ami, Fouad a tenté le tout pour le tout pour venir en aide à deux personnes âgées prises au piège de leur voiture qui était en train de couler. « J’étais dans ma camionnette, arrêté à côté d’eux, face à cette masse d’eau qui montait. Ils ont décidé d’essayer de passer mais, un peu avant un pont, leur voiture s’est suspendue avant de piquer du nez dans l’eau. », explique-t-il au journal La Meuse.

De nombreux témoins assistent à la scène mais Fouad, 28 ans, a pris son courage à deux mains et foncé dans l’eau. Quand il arrive devant la voiture, les deux occupants étaient en train de crier.

« Je sais que j’ai risqué ma vie mais je n’allais quand même pas les laisser là ! Une autre personne est venue m’aider. Quand j’ai approché de la voiture, j’entendais les gens crier à la mort... »

Dans des photos publiées par le journal, on voit Fouad se diriger seul vers la voiture et une autre tout sourire avec l’une des rescapés dans une camionnette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Photos

Aller plus loin

Belgique : Mohamed Aabbassi a risqué sa vie pour sauver une famille des flammes (vidéo)

La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.

Belgique : un Marocain se noie en voulant sauver deux enfants

Jeudi dernier, les pensionnaires de la maison de repos du CPAS de Hal (Brabant flamand) ont été choqués par le décès de Mohamed, un homme d’origine marocaine qui s’est noyé dans...

Espagne : Un Marocain risque sa vie pour sauver une personne âgée des flammes

Deux hommes, un jeune Marocain et un autre plus âgé d’origine algérienne se sont convertis ce début de semaine en héros à Abarán, dans le sud de l’Espagne, en sauvant une...

Première journée des personnes âgées marocaines de Paris

Le consulat général du Maroc à Paris a décidé d’honorer les personnes du troisième âge d’origine marocaine et résidant dans la capitale française. Ceci à travers l’organisation...

Ces articles devraient vous intéresser :