Maroc : une femme accouche dans la rue, le ministère enquête

19 avril 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre de la Santé a été contraint d’ouvrir une enquête suite aux informations publiées par de nombreux médias selon lesquelles une femme a accouché dans la rue, à proximité d’un centre de santé à Meknès. Le bébé est mort.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir ordonné l’ouverture d’une enquête suite à « cet incident douloureux », qui aura pour objectif d’élucider les circonstances de l’accouchement de cette femme qui a donné naissance à un enfant mort-né à l’entrée du centre Ain Jemaa.

Une autopsie sera également pratiquée sur le foetus et ce conformément aux instructions du Parquet compétent afin de déterminer les causes exactes du décès, précise le communiqué du ministère de la Santé.

Les premières investigations ont montré que l’époux s’est présenté à 3h du matin le mercredi au centre et s’est vu refuser l’accès car l’établissement ne fait pas office de centre médical de garde. Une ambulance a ensuite été mise à sa disposition pour son transport dans un hôpital public, que le mari a catégoriquement refusée.

Vers 7h du matin, l’épouse se présente à nouveau à l’entrée du centre de santé, accompagnée cette fois-ci de deux femmes, « dans un état d’accouchement prématuré et a accouché d’un enfant mort-né avant d’y accéder », indique encore le ministère pour qui elle « a bénéficié de toutes les prestations médicales dispensées par le staff médical du centre avant qu’elle soit transférée à l’hôpital de maternité Banio à Meknès où elle a reçu les soins nécessaires et est actuellement en bonne santé ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Santé - Femme marocaine - Ministère de la Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...