Recherche

Maroc : un médecin sanctionné après l’accouchement d’une femme dans la rue

© Copyright : DR

9 novembre 2019 - 22h00 - Société

La diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une femme de Sefrou accouchant devant les portes du CHU Hassan II de Fès a provoqué l’ire de Khalid Aït Taleb, Ministre de la Santé. Celui-ci n’a pas hésité à suspendre temporairement le gynécologue-obstétricien, Abdesslam El Bekkali, de l’Hôpital provincial de Sefrou.

Après avoir visionné cette vidéo, le Ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a diligenté une enquête, rapporte Le360. Cette enquête a révélé que la femme enceinte a été orientée vers le CHU de Fès au lieu du service de maternité de Sefrou. Grosse erreur.

Face à la situation, le Ministre de la Santé a adressé un courrier au Directeur régional de la Santé de Fès pour lui notifier la suspension temporaire des fonctions du gynécologue-obstétricien, Abdesslam El Bekkali. Toutefois, celui-ci continuera à percevoir son salaire.

La prochaine étape ? Conformément à l’article 73 du règlement intérieur de la fonction publique, Abdesslam El Bekkali sera présenté devant le Conseil disciplinaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact